En catalogue

Catégorie: Campings
Prix possible: 199,00

A 50m d’une plage de sable fin, un camping avec l’océan d’un côté et le centre h...

Disponibilités...

France

Catégorie: Campings
Prix possible: 150,00

Entre Mimizan et Biscarrosse, au cœur de la forêt des Landes, des vacances en ca...

Disponibilités...

France

Catégorie: Campings
Prix possible: 199,00

Entre Haute-Normandie et Baie de Somme, profitez de la naturelle campagne vallon...

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 1.175,00

Remontées mécaniques incluses dans le séjour. Départ et retour skis aux pieds. Immense domaine skiable Paradiski de 425 km. Clubs enfants dès 3 ans.

Disponibilités...

France

                   

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« Même le journal de 13h de TF1, qui partage les mêmes valeurs, s’était déplacé et l’Agora ne compte pas en rester là. Ils sont prêts à aller titiller la ville de Vienne en Autriche sous prétexte que les deux localités portent le même nom et qu’on organise aussi un festival de jazz là-bas. La différence de population ne leur fait pas peur. Patrick Henriroux qui ne cultive aucune rivalité avec Lyon située à 30 kilomètres se dit « grand métropolitain » et compte bien rallier la Capitale des Gaules le cas échéant pour faire du monde ! »

 

La passerelle de l'Agora des Chefs
Vidéo: La passerelle de l'Agora des Chefs du Pays de Vienne (38-fr).

Ils avaient invité Eric Orsenna et lui avait demandé d’être parrain de la journée du 14 septembre 2016 au cours de laquelle l’association l’Agora des Chefs au pays de Vienne (Rhône !) composée de 5 professionnels avait décidé de jeter un pont entre 2 rives, celle de la Nationale 7 et celle de la Nationale 86. Parce que l’écrivain est un grand gourmand originaire de la région, mais aussi peut-être en clin d’œil à l’académicien qu’il est...

C’est en effet l’Académie Française qui est propriétaire des terrains où Sophie et Stéphane Jay ont installé leur distillerie Colombier qui extrait les parfums de la fameuse poire Triomphe, illustre autochtone autrefois disparue.

Patrick Henriroux, principalement à l’origine de l’initiative de créer une association, ne sait pas se contenter d’être le chef 2 étoiles de la Pyramide rendue célèbre par le grand Fernand Point dont il s’amuse à débiter le nom de tous les illustres apprentis qui sont passés entre ses mains (Bocuse, Troisgros et beaucoup d’autres), ni non plus le propriétaire d’un Relais Châteaux. Il a besoin de créer des liens, de s’activer, de sublimer un terroir en rassemblant tous ses acteurs. Agriculteurs, producteurs, vignerons et même des industriels de conviction.

Ils ont donc transformé le pont en itinéraire gourmand. Servi, comme Philippe Girardon du Domaine de Clairefontaine, la matelote d’anguille en hommage à Madame Castaing, des pieds et paquets comme Roger Jolivet, des vins de Côte Rôtie, de Condrieu, Saint-Joseph et ceux des vignerons de Vitis Vienna.

Des fruits et légumes exceptionnels comme ceux que l’on trouve chaque samedi sur le marché de Vienne, le 2ème plus grand de France, les champignons et les myrtilles sauvages d’Emilie Lefebvre, des charcuteries, les glaces artisanales Histoire de Glaces. Il y avait même un artiste qui sculpte des champignons et les vend en décoration dans les grandes maisons.

Pin It

Opportunités récentes

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier