Nos conditions générales.

J. Montémont
Éditeur

 French Tourism Mag-e-zine ® dit FrenchTourisme, sur french-tourisme.com, frenchtourisme.com, french-tourism.com, frenchtourism.com est un magazine internet d'information tourisme et shopping gratuit pour les personnes de langue française ou simplement qui l'apprécient; qui reçoivent, visitent ou, d'une manière générale, échangent physiquement et/ou virtuellement avec tous ceux qui veulent aller à la rencontre de la France chez elle, dans les pays francophones et partout où elle a manifesté sa présence dans le passé et de nos jours dans le monde entier.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus...

 En utilisant nos services, vous reconnaissez aussi qu'il vous appartient de vérifier et d'obéir à toutes lois en vigueur les concernant dans votre pays. Vous acceptez aussi et reconnaissez que les lois et les procédures sont différentes d'un pays à l'autre, amenées à changer fréquemment et sont sujettes à différentes interprétations.

Aussi, nous ne pouvons que vous conseiller fortement de vérifier la législation de votre pays sur les actions que vous envisagez d'entreprendre à partir des informations trouvées sur notre site. Il est de votre responsabilité de vérifier la législation de votre pays. En aucun cas celle de French Tourism Mag-e-zine ® ne pourra être mise en cause. Si vous avez dans quelque cas que ce soit enfreint la législation en vigueur dans votre pays, nous déclinons toute responsabilité par rapport à de vos initiatives.

ANNONCES D'OPPORTUNITÉS 

Les annonces que nous publions ne sont PAS VÉRIFIÉES. Nous ne sommes pas responsable des erreurs ou omissions qui pourraient y figurer. Nous n'assurons qu’un rôle d'interface passive et neutre entre offreurs, demandeurs et utilisateurs. Nous ne garantissons rien. C'est à vous qu'il appartient d'être vigilant pour éviter les déconvenues : rester "local", croire uniquement ce que vous voyez de vos yeux (Ex: le vendeur digne de confiance, le produit visible sous l'emballage, le paiement tiré du DAB devant vous...), conclure vos affaires sur place dans des lieux sécurisés, réserver les paiements dématérialisés (CB, Paypal, chèques, mandats..) aux enseignes qui ont "pignon sur rue" dans lesquelles vous pouvez acheter en ligne et retirer en magasin, en point relais ou prendre en charge sur place, vous renseigner sur les arnaques en vogue pour savoir les contrer, avec l'aide de sites comme Arnaque ou pas , par exemple.  

Toute annonce contenant des éléments de texte (mots, expressions, phrases… etc.), qui sembleraient contraires aux dispositions légales ou réglementaires, aux bonnes mœurs, aux règles de diffusion de notre site, susceptible de troubler ou choquer les lecteurs, faisant l'objet d'un signalement d'abus ou mal rédigée, présentée ou renseignée, pourra être corrigée d'office, avec les conséquences de désactivation qui peuvent s'en suivre, voire immédiatement supprimée par un administrateur, sans justification, sans préavis et sans que cela ne fasse naître au profit de l'annonceur un quelconque droit à remboursement ou indemnité.

Seule la diffusion d'annonce proposant des transactions de produits originaux (appareils électroniques, DVD, CD, jeux vidéo, logiciels informatiques, vêtements de marque et accessoires de marque, montres...) et de services de bon aloi (locations immobilières, de voitures, d'outils, échanges d'équipements, offres d'emploi...) sont autorisées. Nous vous rappelons par exemple que le commerce à titre gratuit ou onéreux de copie ou de reproduction de toute sorte est considérée par les Tribunaux dans nombreux pays comme de la contrefaçon qui peut être sanctionnée.

Les annonces doivent être rédigées en langue française, en limitant les recours au style télégraphique, mais en tout état de cause, SANS abréviation. Les lettres CAPITALES, en dehors des acronymes, ne sont acceptées qu'à l'initiale des mots (Il est inutile de crier pour se faire entendre et sur le Net écrire en capitale, c'est CRIER !). Lorsqu'un terme étranger ne peut trouver son équivalent en français, il doit être présenté d'une manière assez précise pour ne pas induire en erreur le lecteur et permettre aux traducteurs automatiques que nous mettons à votre disposition d'en proposer la traduction la plus exacte possible.

Toute annonce doit être déposée dans la ville/sous le code postal où la transaction entre les parties ou la prise en charge de son objet doit s'effectuer.

Dans le cas d'une insertion de photo, celle-ci doit représenter le bien à négocier et ne peut être utilisée pour illustrer plusieurs annonces. A l'exception des catégories d'annonces "Emploi", "Services" et des transactions de type "Clic & Sur place", il n'est pas permis d'insérer un logo ou une image générique comme illustration d'une annonce.

 Il est interdit de proposer plusieurs objets dans le texte d'une même annonce, d'avoir simultanément plusieurs fois la même annonce sur le site, d'insérer une même annonce dans plusieurs localités et d'insérer des mots-clés dans le texte de l'annonce. Seul le texte décrivant l'offre ou la demande proposée est autorisé.

Le commerce, sous quelque forme que ce soit des produits suivants est interdit sur le site : Tabac, drogue et produits associés, substances dangereuses et illicites, cosmétique, médicament et parapharmacie, armes à feu, explosifs, pièges de chasse, espèces végétales et animales protégées.

Les annonces figurant dans les rubriques "Partenaires" et "Voyances" sont considérées par nous comme du contenu réservé aux Adultes et font donc l'objet d'un contrôle supplémentaire de majorité à plus de 18 ans.

Il est obligatoire de confirmer périodiquement la validité de votre annonce et de supprimer une annonce ancienne avant d'en insérer une nouvelle relative au même objet. Les annonces vendues à "DURÉE INDÉTERMINÉE" sont maintenues en ligne par tacite reconduction de 3 mois en 3 mois. L'annonceur à toujours la possibilité de les supprimer à tout moment. L'administration du site se réserve la possibilité d'en contrôler périodiquement la pertinence tant au niveau de son contenu propre, du fonctionnement des liens qu'elle affiche que du contenu des pages cibles de ces liens. En cas de problème constaté sur ces points, l'annonceur en sera informé par mail avec invitation de procéder à la mise à jour de son annonce d'ici la fin du trimestre en cours sous peine de la voir supprimée sans autre avis.

Il est recommandé de renseigner dans le formulaire de dépôt le champ de "Contact" avec votre numéro de téléphone complété ou non de votre adresse e-mail et de préciser si vous proposez une transaction de type "Tout sur place" ou "Clic & Sur place" en cliquant sur l'option choisie quand elle vous est proposée.

En cochant la case « Conditions d'utilisation », vous confirmez avoir lu, compris et approuvé les conditions ci-dessus et que vous avez pris connaissance des aspects légaux valables dans votre pays ou dans les pays où vous percevez nos services.

Les présentes "Conditions d'utilisation" peuvent être misent à jour à tout moment sans préavis. Nous vous invitons donc à les relire avant d'enregistrer votre annonce ou de répondre à un annonceur.

Vie Privée
. Mettez toutes les chances de votre côté!
. Bannières de parrainage
Support Annonces

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir