Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

les WC Pocket!   

Le sujet n’est pas du tout glamour. Il est question ici de faire ses besoins quand on est en voyage et que les toilettes ne sont pas forcément irréprochables. C’est un euphémisme. Les conséquences de cette hygiène douteuse et assez généralisée sont multiples. C’est un vrai problème de santé publique...

On sait que les enfants, surtout les petites filles, se retiennent, avec tous les inconvénients induits : constipation chronique – en primaire et au collège, c’est un monde ! – cystites récidivantes et autres joyeusetés liés à des besoins on ne peut plus naturels. Il y a des astuces, il serait fastidieux de les lister. On dispose du papier sur la lunette, on se tient dans la position de l’œuf à skis pour éviter le contact et d’autres encore.

Il existe aussi des couvre-lunettes de WC dans certaines toilettes publiques, mais là, le distributeur est TOUJOURS vide.

N’empêche que c’est la solution et l’idéal désormais, c’est de trimballer les WC Pocket personnels dans son sac à main ou son cartable, juste à côté de la solution hydro-alcoolique pour les mains. On tapisse la lunette et quand c’est fini, un coup de chasse d’eau.

On les trouve, vraiment, au rayon du papier toilette en supermarché, dans un distributeur disposé le long du rayon. Bénédiction !