Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 « Vous ne verrez jamais de Grand Blanc en aquarium. Toutes les tentatives de les y enfermer ont échoué. Ils n’ont pas survécu. Maintenant, on arrête avec ça. Suffit d’aller se baigner au large de la Réunion. Sensations garanties ! Plaisanterie mise à part. Cette formidable île à la nature intense a déjà « bénéficié » cette année de 4 éruptions du Piton de la Fournaise. En attendant de pouvoir s’y rendre , on se régalera à la lecture de l’ouvrage « La Réunion – L’île aux sensations » de Bernard Grollier aux éditions Glénat. »

 


Même si les requins tuent moins de monde que les moustiques, ils occupent une place privilégiée dans notre imaginaire de la terreur et bien sûr « Les Dents de la Mer », le film de Spielberg y est pour beaucoup...

   Visiteurs Identifiés, GAGNEZ 1 POINT et accèdez gratuitement à la Version Enrichie de cet article!

Mais comme il n’y a pas qu’une sorte de requins, celui qui reste l’un des plus grands prédateurs marins mérite tout notre intérêt.

À Biarritz, la Cité de l’Océan propose une expérience immersive en première mondiale avec « 700 requins dans la nuit », un documentaire en réalité virtuelle de 12 minutes réalisé par le photographe biologiste On lui doit notamment les impressionnantes images de l’exposition Antartica présentée en 2016 au Musée des Confluences à Lyon et qui sera montrée à Brême en Allemagne au musée d’Outre-Mer jusqu’au mois d’avril 2019. Laurent Ballesta et son équipe.

Ils ont plongé, caméra au poing au cœur de la meute de 700 requins gris qui fait la loi dans la passe sud de l’atoll de Fakarava en Polynésie. Il s’agit du plus grand regroupement de requins connus à ce jour.

Vous devez vous identifier pour pouvoir vous présenter gratuitement ici :  M'identifier