Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Une occasion de réjouir les Lillois après la Grande Braderie de Lille qui a lieu chaque année début septembre et connaît de grosses difficultés au niveau de la sécurité désormais. Ainsi va le monde… »

 


Le but très honorable est de mettre en valeur les produits du terroir Lillois et la quelque trentaine de chefs qui les travaillent...

   Visiteurs Identifiés, GAGNEZ 1 POINT et accèdez gratuitement à la Version Enrichie de cet article !

Pour cela, le collectif « Mange, Lille » organise la 3e édition du festival culinaire locavore « Mange, Lille ! » du 17 au 23 septembre.

L’exercice est périlleux car il ne s’agit en aucune façon de mettre la cuisine de terroir assez peu inattendue sur le devant de la scène. Point de tarte au maroilles, de waterzoï et autres clichés, même s’il ne s’agit pas de les renier.

Chefs et producteurs se serrent les coudes et revisitent les must. Même les enfants sont invités à apprécier.

Parmi les animations nouvelles, la soirée Disco Frites le 20 septembre et la Grande Pâtisserie les 22 et 23 septembre à la Gare Saint-Sauveur. Le restaurant éphémère prend place du 17 au 22 septembre dans l’Église Sainte-Marie-Madeleine.

Tout le Vieux Lille est en effervescence à l’occasion et on retrouve La Grande Tablée, le Mini Restaurant et le Grand Marché avec des produits et dégustations sur place.

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier