Quand je vous le dis

  • icon VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
  • EN MARCHE !
  • CE CHER PATRICK…
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
« On est toujours en France, mais pas tout près. La randonnée sur les chemins de l’île de la Réunion est un des musts du genre. On prend son bâton de Lire la suite
« La Bretagne, la nôtre, entend bien aussi croquer le cœur de l’hiver. On profitera par exemple des vacances de Pâques pour parcourir les 250 kms de la côte de Granit Lire la suite
                   

EN ATTENDANT LE JOUR D’APRÈS...

Il est temps d’avoir envie d’avoir envie. Les organismes touristiques, les villes et les régions proposent des visites virtuelles de musées, de lieux incontournables pour que l’on soit dévoré de curiosité à l’idée de s’y rendre quand le jour se sera levé et que l’on aura peut-être compris qu’il faut arrêter de plaisanter et de se croire invincibles. Il n’est pas interdit de rêver... En attendant. Embarquement immédiat pour découvrir nos trésors naturels et les autres.

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Une occasion de réjouir les Lillois après la Grande Braderie de Lille qui a lieu chaque année début septembre et connaît de grosses difficultés au niveau de la sécurité désormais. Ainsi va le monde… »

 


Le but très honorable est de mettre en valeur les produits du terroir Lillois et la quelque trentaine de chefs qui les travaillent...

Pour cela, le collectif « Mange, Lille » organise la 3e édition du festival culinaire locavore « Mange, Lille ! » du 17 au 23 septembre.

L’exercice est périlleux car il ne s’agit en aucune façon de mettre la cuisine de terroir assez peu inattendue sur le devant de la scène. Point de tarte au maroilles, de waterzoï et autres clichés, même s’il ne s’agit pas de les renier.

Chefs et producteurs se serrent les coudes et revisitent les must. Même les enfants sont invités à apprécier.

Parmi les animations nouvelles, la soirée Disco Frites le 20 septembre et la Grande Pâtisserie les 22 et 23 septembre à la Gare Saint-Sauveur. Le restaurant éphémère prend place du 17 au 22 septembre dans l’Église Sainte-Marie-Madeleine.

Tout le Vieux Lille est en effervescence à l’occasion et on retrouve La Grande Tablée, le Mini Restaurant et le Grand Marché avec des produits et dégustations sur place.

 
Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Catégorie: Véhicules
Marque: Elite-Auto
Prix possible: 33 970,00 22 350,00

Compacte, 5 portes, Boîte manuelle, Essence sans plomb...

Options, reprise, leasing...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 292,00

Club au coeur de la nature, piscine chauffée. Découverte du patrimoine alsacien et de ses traditions, la route des vins, l’Allemagne… Clubs enfants dès 3 ans.

Disponibilités...

France

Catégorie: Campings
Prix possible: 150,00

Piscine, lac et rivière aux parfums de Provence et de lavande dans le Parc Natur...

Disponibilités...

France

Catégorie: Campings
Prix possible: 199,00

L’Hermitage a niché piscine, toboggan et sérénité au pays des trois Rivières, en...

Disponibilités...

France

Le Dauphiné libéré est un journal quotidien de la presse écrite française régionale.
Parce que notre rapport au temps, au monde a évolué, parce que notre façon de nous informer a évolué, LE PROGRÈS évolue aussi...
Le Dauphiné libéré est un journal quotidien de la presse écrite française régionale.
Une approche révolutionnaire d'apprentissage de l'anglais qui permet de le pratiquer sans décrocher au bout de 3 semaines.