Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Succès étonnant, limite improbable pour la 1ère édition du Festival des Lanternes avec plus de 250.000 visiteurs. La seconde édition qui aura lieu du 1er décembre 2018 au 6 février 2019 est en cours de préparation avec de nombreux artistes chinois sur place. »

 


En organisant le 1er Festival des Lanternes en ses murs, Gaillac, labellisée Ville d’Art et d’Histoire a tissé des liens d’amitié avec la Chine...

Visiteurs Identifiés, GAGNEZ 1 POINT et accèdez gratuitement à la Version Enrichie de cet article !

Liens qui ont permis cet été le prêt de 140 œuvres issues des collections du prestigieux Musée d’Art de Pékin avec une exposition « Trésors du Musée d’Art de Pékin : l’art des lettrés de la Dynastie Qing à la République » au Musée des Beaux-Arts de Gaillac jusqu’au 31 octobre.

Calligraphies évidemment, peintures, objets d’art, bronzes… il s’agit de trésors inestimables qui, pour la plupart, sortent de Chine pour la première fois. Elles ont été choisies parmi les 10.000 œuvres du Musée d’Art du Temple Wanshou de Pékin.

On pourra même admirer, grâce à une scénographie exceptionnelle, des œuvres monumentales. Comme des rouleaux de plus de 13 mètres de long qui ne sont présentés en principe qu’en fragments.

Un programme complet d’animations permet de profiter de cet univers passionnant avec des ateliers, cérémonies du thé et découverte des secrets de la calligraphie et de ses outils de travail.

Vous devez vous identifier pour pouvoir vous présenter gratuitement ici :  M'identifier