Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« On fait un détour pour découvrir l’exposition « Paysages de la vallée aux 600.000 noyers » au Grand Séchoir du Pays de la Noix à Vinay dans l’Isère au jusqu’au 31 décembre et en apprendre davantage sur ce fruit qui bénéficie d’une AOC Noix de Grenoble depuis 1938 et dont les vertus sur la santé sont de plus en plus reconnues. »

 


Cette année on célèbre le 150e anniversaire de la disparition de cet immense musicien et génie romantique qu’est Hector Berlioz...

   Accès Visiteurs Identifiés, à la Version Enrichie de l'article FESTIVAL BERLIOZ AU PAYS DES NOIX

Et ce n’est pas un vain mot. Rien n’était jamais assez grand pour célébrer sa musique. Un chœur de plus de 1000 exécutants lui semblait la moindre des choses.

C’est peut-être ce qui justifie "Sacré Berlioz" le thème de 2018 du Festival Berlioz qui se tient dans sa ville natale de la Côte Saint André dans l’Isère du 18 août au 2 septembre.

La renommée nationale et internationale du compositeur attire de nombreux spectateurs pour assister à l’un des rares festivals de musique symphonique en France. 

Des œuvres d’ampleur comme le « Te Deum », le « Requiem » ou encore « L’Enfance du Christ » seront données cette année.

De nombreux spectacles gratuits sont organisés pendant toute la durée du festival avec notamment une exposition  « Sacré Berlioz ! Les images d’un iconoclaste » qui restera en place jusqu’au 31 décembre, les fameux « Sous le balcon d’Hector » et les concerts à la Taverne d’Hector dans la cour du château Louis XI.

Vous devez vous identifier pour pouvoir vous placer gratuitement ici :  M'identifier