Quand je vous le dis

  • icon VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
  • EN MARCHE !
  • CE CHER PATRICK…
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
« On est toujours en France, mais pas tout près. La randonnée sur les chemins de l’île de la Réunion est un des musts du genre. On prend son bâton de Lire la suite
« La Bretagne, la nôtre, entend bien aussi croquer le cœur de l’hiver. On profitera par exemple des vacances de Pâques pour parcourir les 250 kms de la côte de Granit Lire la suite
                   

EN ATTENDANT LE JOUR D’APRÈS...

Il est temps d’avoir envie d’avoir envie. Les organismes touristiques, les villes et les régions proposent des visites virtuelles de musées, de lieux incontournables pour que l’on soit dévoré de curiosité à l’idée de s’y rendre quand le jour se sera levé et que l’on aura peut-être compris qu’il faut arrêter de plaisanter et de se croire invincibles. Il n’est pas interdit de rêver... En attendant. Embarquement immédiat pour découvrir nos trésors naturels et les autres.

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« On fait un détour pour découvrir l’exposition « Paysages de la vallée aux 600.000 noyers » au Grand Séchoir du Pays de la Noix à Vinay dans l’Isère au jusqu’au 31 décembre et en apprendre davantage sur ce fruit qui bénéficie d’une AOC Noix de Grenoble depuis 1938 et dont les vertus sur la santé sont de plus en plus reconnues. »

 


Cette année on célèbre le 150e anniversaire de la disparition de cet immense musicien et génie romantique qu’est Hector Berlioz...

Et ce n’est pas un vain mot. Rien n’était jamais assez grand pour célébrer sa musique. Un chœur de plus de 1000 exécutants lui semblait la moindre des choses.

C’est peut-être ce qui justifie "Sacré Berlioz" le thème de 2018 du Festival Berlioz qui se tient dans sa ville natale de la Côte Saint André dans l’Isère du 18 août au 2 septembre.

La renommée nationale et internationale du compositeur attire de nombreux spectateurs pour assister à l’un des rares festivals de musique symphonique en France. 

Des œuvres d’ampleur comme le « Te Deum », le « Requiem » ou encore « L’Enfance du Christ » seront données cette année.

De nombreux spectacles gratuits sont organisés pendant toute la durée du festival avec notamment une exposition  « Sacré Berlioz ! Les images d’un iconoclaste » qui restera en place jusqu’au 31 décembre, les fameux « Sous le balcon d’Hector » et les concerts à la Taverne d’Hector dans la cour du château Louis XI.

 
Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Catégorie: Campings
Prix possible: 205,00

A la pointe sud du Finistère, détendez vous sur les plages de sable et laissez v...

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 992,00

Le plus grand domaine skiable au monde 600 km de pistes et 180 remontées mécaniques. Départ et retour skis aux pieds. Clubs enfants dès 3 mois.

Disponibilités...

France

Marque: Go2Roues
Prix possible: 1 999,00

Scooter Electrique équivalent 50 cm3, le Pink Me est le dernier modèle du constructeur français Pink Mobility.

Devis en ligne et +

France

Catégorie: Campings
Prix possible: 245,00

A l'embouchure du Parc Naturel Régional du Verdon, votre camping vous offre un h...

Disponibilités...

France

Le Dauphiné libéré est un journal quotidien de la presse écrite française régionale.
Tenez-vous au courant en temps réel de nos dernières annonces immobilières sur Marseille.
Le Dauphiné libéré est un journal quotidien de la presse écrite française régionale.
Vente de produits de la mer sur la région lyonnaise depuis 1989.