Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Cannes s’affiche avec « Cannes fait le mur » qui revient jusqu’au 31 août avec 19 clichés monumentaux de stars parus dans Paris Match sur le thème « Cinéma & Séries », histoire de ne pas oublier que c’est à Cannes aussi que s’est tenue la première saison du Festival Canneseries. Là où se négocient les programmes dont les téléspectateurs sont plus friands que jamais. »

 


Parce qu’il n’y a pas que la plage dans la vie et que seuls certains excessifs sont capables de squatter le bord de mer du petit matin au coucher du soleil et même pendant les heures chaudes, les ressources pour tous les autres sont infinies dans la mythique capitale française du cinéma...

   Accès Visiteurs Identifiés, à la Version Enrichie de l'article CANNES AU SOMMET DE L’ÉTÉ

Et de cinéma, c’est ce dont il est question comme chaque année pendant l’été depuis 4 ans, rendez-vous est pris jusqu’au 26 août au Palais des Festivals pour arpenter le Musée éphémère du cinéma  avec l’exposition « Silence, on tourne ! Paris-Berlin-Hollywood 1910-1939 » et « Gilles Traverso, les temps forts du Festival de Cannes : 1968 et 2018 » jusqu’au 21 août.

 On n’oubliera pas non plus, et jusqu’au 24 octobre, l’exposition sur les Arts traditionnels du Japon dans le cadre de la manifestation « Japonismes 2018 » et « Flux. L’univers sous-marin de Jason deCaires Taylor » ce sculpteur sous-marin de renommée mondiale qui exposera des photographies de ses œuvres au Musée de la Mer jusqu’au 28 octobre.

En tout, ce sont 6 expositions temporaires qui viennent compléter cet été les expositions permanentes des musées cannois.

Vous devez vous identifier pour pouvoir vous présenter gratuitement ici :  M'identifier