Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« L’occasion, au cours de la Semaine Acadienne d’entendre Natacha Saint Pier et ses confidences pour un piano. L’artiste est originaire du New Brunswick, une région étonnante, célèbre pour ses homards et pour ses marées absolument dantesques. »

 


Ils sont venus à la rescousse de ces « maudits Français » qui les avaient lâchés du temps de Napoléon à plusieurs reprises...

   Accès Visiteurs Identifiés, à la Version Enrichie de l'article NOUVELLE FRANCE ET ACADIE EN FRANCE

« Ils » se sont les centaines de soldats acadiens qui ont débarqué le 6 juin 1944 sur la plage de Juno Beach en Normandie pour libérer un vieux continent qui s’était mis dans un bien mauvais cas.

Chaque année, depuis 13 ans, la côte de Nacre leur rend hommage avec le festival La Semaine Acadienne du 8 au 15 août.

On chante, on danse, on s’amuse à Courseulles-sur-mer et dans toutes les communes avoisinantes avec journée country, journée cajun, des spectacles d’artistes venus de toutes les régions du Québec et on termine en fanfare avec le « Grand Tintamarre », énorme chahut mené par plus de 2000 personnes que l’on entend sûrement de l’autre côté de l’Atlantique.

La France et les Français, liaisons aériennes aidant se sentent de plus en plus proches de leurs cousins du Québec. L’occasion, après un grand coup d’ailes et un jet-lag bien costaud quand même, d’assister aux Fêtes de la Nouvelle France dans le quartier Petit Champlain et place Royale à Québec du 1er au 5 août.

Et, jusqu’au 19 août, au spectacle de la Fabuleuse Histoire d’un Royaume à Saguenay.

Vous devez vous identifier pour pouvoir vous présenter gratuitement ici :  M'identifier