Passer une annonce sur FrenchTourisme (gratuit, sans commission) en tant qu'invité ou enregistré.
Formulaire de création de votre annonce accessible directement après le contrôle Anti-Spam. Modification gratuite à volonté, suppression possible à tout moment et publication gratuite de 21 jours même sans être enregistré! Diffusion ILLIMITÉE pour les utilisateurs ENREGISTRÉS, sous confirmation de validité GRATUITE de 21 en 21 jours ou selon options. Ouvrir un compte gratuit !

Quand je vous le dis

  • icon RÉCEPTION EN VIDÉO À LA COUR DE FRANCE
  • POMPÉI, HIMALAYA, EXPOS CONFINÉES
  • VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
« Le fait que le Taj Mahal, Venise, ses palais et ses canaux ou encore le Vatican et Saint Pierre de Rome où il a fallu supporter des ados ricanantes qui Lire la suite
« Fermé depuis le 14 mars, le musée des Confluences s’adapte. Ainsi, les expositions « minimonstres » et « Le monde en tête » sont prolongées jusqu’au mois d’août, et l’ouverture des expositions « Makay, un Lire la suite
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
                   

Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Les Plus Beaux Jardins de France organisent « Les Soirs d’été » pour mettre en valeur leur histoire et leur patrimoine. À Vaux-le-Vicomte, Chambord,  Eyrignac, la Villa Ephrussi de Rothschild… »

 


Il n’y a pas que les villes qui soient belles la nuit. Des premiers jours du printemps jusqu’à l’été indien en survolant toute la saison chaude, on profite de la douceur angevine qui avait séduit les rois de France à la Renaissance pour découvrir les châteaux de la Loire à la nuit tombée, au clair de lune, au crépuscule...

   Accès Visiteurs Identifiés, à la Version Enrichie de l'article LES CHÂTEAUX AUX CHANDELLES

Sur les rangs pour séduire les amoureux d’histoire le nouveau Son et Lumières « Ainsi Blois vous est contéLien actif dans la version « Visiteurs Inscrits » de l'article. M'inscrire. M'identifier... » avec une Catherine de Médicis assez terrifiante. C’est ici, dans la demeure des comtes de Blois, des ducs d’Orléans et résidence favorite de sept rois, dix reines de France et de princes en exil qu’est aussi proposé l’Histopad et son casque de réalité virtuelle qui permet en un bond de 4 minutes, de se retrouver en 1588 et d’assister à l’assassinat du duc de Guise.

Les 54 scènes et 250 figurants  de « La Prophétie d’AmboiseLien actif dans la version « Visiteurs Inscrits » de l'article. M'inscrire. M'identifier... » se produisent du 7 juillet au 31 août au château royal d’Amboise à la rencontre de Louise de Savoie, la mère de François 1er,

À Chartres bien sûr pour l’incontournable «  Chartres en LumièreLien actif dans la version « Visiteurs Inscrits » de l'article. M'inscrire. M'identifier... » et ses projections géantes sur les monuments. Mais aussi à la lumière des bougies avec les « Soirées aux chandelles » de la marquise de Maintenon au château qui porte son nom et les 4 soirées de la « Nuit des Mille FeuxLien actif dans la version « Visiteurs Inscrits » de l'article. M'inscrire. M'identifier... » illuminées par 2000 bougies dans les jardins de Villandry.

Au Domaine régional de Chaumont-sur-Loire, ce sont des milliers de diodes électroluminescentes qui créent la magie des « Jardins de Lumière » et des « Jardins de La PenséeLien actif dans la version « Visiteurs Inscrits » de l'article. M'inscrire. M'identifier... ».

Au château de l’Islette en Touraine, moins connu et pourtant, pendant 4 soirs en juillet et août, « L’Islette à la belle étoileLien actif dans la version « Visiteurs Inscrits » de l'article. M'inscrire. M'identifier... » allume 800 bougies pour faire entrer les spectateurs dans son histoire. C’est ici que Claudel et Rodin abritèrent leurs amours et que Camille Claudel réalisa « La petite Châtelaine ». Tout de même !

Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Catégorie: Campings
Prix possible: 198,00

Depuis Saumur, dans un site exceptionnel bordé par la Loire, toutes les richesse...

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 573,00

Le luxe d'un emplacement de rêve sur le golfe du Valinco entre mer, montagne et maquis.

Disponibilités...

France

Catégorie: Campings
Prix possible: 150,00

Entre Mimizan et Biscarrosse, au cœur de la forêt des Landes, des vacances en ca...

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 1 175,00

Remontées mécaniques incluses dans le séjour. Départ et retour skis aux pieds. Immense domaine skiable Paradiski de 425 km. Clubs enfants dès 3 ans.

Disponibilités...

France

Treat yourself to the biggest offers! Hundred of stores & discount offers. Multiple categories to choose from. Save and secure hassle free shopping.
Le Dauphiné libéré est un journal quotidien de la presse écrite française régionale.
Tenez-vous au courant en temps réel de nos dernières Annonces Immobilières en Seine Maritime.
Cabanes dans les arbres avec jacuzzi privatif. Pratiques éco-responsables ET toutes mesures pour garantir un séjour en toute sécurité.