Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« À Montlouis-sur-Loire et à moins d’une heure en TGV de Paris, c’est au mois de juin que se tiendra (saison oblige) la réouverture du Conservatoire de la Tomate riche de 700 plants originaux et du Bar à tomates. Et aussi du Dahliacolor et ses 400 et luxuriantes variétés. »

 


Ce n’est pas d’Agathe et Marianne, les poules de l’Élysée qu’il s’agit...

...mais de la magnifique collection de cocottes emplumées de variétés étonnantes que présente chaque année le Château de la Bourdaisière au cours de la Fête des Plantes et des PoulesLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... dans les moments de Pâques, cette année, du 31 mars au 2 avril.

La manifestation rencontre de plus en plus de succès au fur et à mesure que se développe l’intérêt du public pour les vraies ressources de la nature. Même si, dans le même temps, on apprend que les Français grignotent de plus en plus de cochonneries, y compris juste avant d’aller se coucher.

La BourdaisièreLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... est donc un foyer de résistance et une occasion en or de s’approvisionner en graines, plantes, outillage, poules de collection proposées par une centaine d’exposants très compétents dans leur domaine.

D’autant que le thème cette année tourne autour des « Ruchers et plantes mellifères », ces végétaux qu’affectionnent nos abeilles car elles présentent une floraison abondante riche en nectar et en pollen.

Balade forestière et à la découverte du parc de 55 hectares, ateliers, expositions, conférences et incontournables chasses aux œufs sont au programme de ces trois jours dans la nature.

Nombre d'inscrits pour ce tirage: 38