Quand je vous le dis...

  • icon L’ART SOUTERRAIN DE MONTRÉAL
  • LES « TRABOULES » COMME ON LES AIME
  • ÉTOILES DES NEIGES
« Le succès de nos sujets sur le Québec est tel que l’on ne va pas bouder notre plaisir et en redonner à qui en redemande. Les lignes aériennes carrément overbookées Lire la suite
« Et pendant ce temps-là, c’est Big Mamma qui a investi la rue Neuve avec Carmelo la version lyonnaise de ses trattorias. Tous les « influenceurs » ont été invités à vous communiquer Lire la suite
« Les centres Neoness proposent de limiter les accidents au ski en invitant leurs clients à renforcer leurs muscles pour bien se préparer. Excellente initiative, mais ça n’empêchera pas de se Lire la suite
                   

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« À Montlouis-sur-Loire et à moins d’une heure en TGV de Paris, c’est au mois de juin que se tiendra (saison oblige) la réouverture du Conservatoire de la Tomate riche de 700 plants originaux et du Bar à tomates. Et aussi du Dahliacolor et ses 400 et luxuriantes variétés. »

 


Ce n’est pas d’Agathe et Marianne, les poules de l’Élysée qu’il s’agit...

 M'inscrire M'inscrire PointsPoints  Connection Me connecter et jouer à notre Tombola de Pâques (100 Points à gagner !)

...mais de la magnifique collection de cocottes emplumées de variétés étonnantes que présente chaque année le Château de la Bourdaisière au cours de la Fête des Plantes et des Poules dans les moments de Pâques, cette année, du 31 mars au 2 avril.

La manifestation rencontre de plus en plus de succès au fur et à mesure que se développe l’intérêt du public pour les vraies ressources de la nature. Même si, dans le même temps, on apprend que les Français grignotent de plus en plus de cochonneries, y compris juste avant d’aller se coucher.

La Bourdaisière est donc un foyer de résistance et une occasion en or de s’approvisionner en graines, plantes, outillage, poules de collection proposées par une centaine d’exposants très compétents dans leur domaine.

D’autant que le thème cette année tourne autour des « Ruchers et plantes mellifères », ces végétaux qu’affectionnent nos abeilles car elles présentent une floraison abondante riche en nectar et en pollen.

Balade forestière et à la découverte du parc de 55 hectares, ateliers, expositions, conférences et incontournables chasses aux œufs sont au programme de ces trois jours dans la nature.

Le Château de la Bourdaisière dans L'ILLUSTRATIONL'Illustration a été le premier magazine illustré français à partir de 1843, puis le premier magazine au monde à partir de 1906. La revue a raconté, chaque semaine pendant plus d'un siècle, l'histoire de l'humanité ! Invitation au voyage.

Pin It

Nombre d'inscrits pour ce tirage: 38

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Prix possible: 559,00

Au cœur de la station de Calas de Mallorca, à l’est de l’île, à deux pas d’une superbe crique aux eaux cristallines...

Disponibilités...

Spain

Prix possible: 629,00

Niché au cœur de magnifiques jardins fleuris et d'une pinède face à la mer...

Disponibilités...

Italy

Prix possible: 819,00

Sur la côte ouest de Tenerife, surplombant une plage de sable noir, ce Club Lookéa est idéal pour les familles...

Disponibilités...

Spain

Prix possible: 689,00

Entre détente, animations et découverte ! Au cœur d’un joli village et proche de la station balnéaire d'Hersonissos...

Disponibilités...

Greece