Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« On se pose aux Dromonts, le mythique hôtel d’Avoriaz dont toutes les stars qui participaient au Festival du Film Fantastique avaient fait leur quartier général. »

 


C’est le festival des extrêmement courageux, altruistes, têtes brûlées, limite inconscients mais hyper pro...

Du 15 au 19 janvier Avoriaz 1800 accueille le premier Festival Sauveteurs de l’Extrême pour que le public connaisse mieux ce qui fait l’ordinaire de ces héros au quotidien qui risquent parfois leur vie pour aller récupérer ceux qui n’auraient peut-être pas dû être là. 

En plus des démonstrations d’hélitreuillage, de recherche avec chiens d’avalanche, de manœuvres de cordages, des présentations de prévention et même des ateliers de météo sont organisés.

Car même si le matériel et les techniques d’intervention sont de plus en plus performants, le mieux serait évidemment que tout cela serve le moins possible.

Les pompiers, SAMU, médecins urgentistes, pisteurs secouristes, guides de haute montagne et tous les professionnels pourront découvrir toutes les nouveautés techniques les 15 et 18 janvier pendant le salon professionnel EXTRÊME RESCUE EVENT présenté en marge de la manifestation grand public.

Bienvenue dans notre nouvel écosystème 2018 :  M'inscrire M'inscrire PointsPoints  Connection Connexion (+3Pts/J)
Pour 1 Point, lire cet article avec ses liens, géolocaliser, voir les vidéos et vous placer en commentaire...