Opportunités en vue


 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Le chef lyonnais Jérémy Galvan, amoureux de la forêt a organisé en juillet un dîner gastronomique au cœur de la forêt. Dans la même veine que le « Pays à croquer » en Suède et un peu partout en Scandinavie et en Finlande où l’on découvre avec de grands chefs les trésors gourmands insoupçonnés de ces contrées inhabitées qui couvrent jusqu’à 95% des territoires. »

 


On est de plus en plus intimement persuadés que la forêt est une reine, une mère nourricière qui nous permet de respirer, qu’il faut absolument préserver et ne surtout pas utiliser ses bois pour fabriquer des allumettes...

(Accès Visiteurs Inscrits à la Version Rich-Media de l'article +1Point de visibilité).

C’est déjà la 4e édition du Festival de la Forêt & du Bois au Domaine de la Bourdaisière les 19 et 20 octobre, un lieu où l’on n’ignore pas la formidable importance des plantes et des arbres.

On y entretient un laboratoire d’expérimentations autour des sciences du vivant depuis plus de 25 ans sous l’impulsion du « Prince Jardinier » Louis Albert de Broglie. On évolue sur un territoire de 55 hectares autour du château construit par François 1er au cœur du Val de Loire.

La manifestation a lieu cette année autour du thème « Dessine-moi ta forêt idéale » et l’univers du Petit Prince de Saint-Exupéry. De nombreuses animations pédagogiques et ludiques sont organisées pour les enfants et les familles qui pourront ainsi s'immerger plusieurs heures dans la forêt. Et si on aime la compagnie des arbres, on peut aussi dormir dans une des chambres du domaine.

Cette nouvelle édition du Festival s’inscrit également dans la série d’événements préparatoires à la Journée internationale des forêts du 21 mars 2020.

Pin It

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier