Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Je me suis rendue à Brocéliande à la fin de l’été et surtout à la tombée du jour. On est sous le charme de l’imaginaire Arthurien. Le tombeau de Merlin et de Viviane, le schiste pourpre, rouge du sang des fées, l’Arbre d’Or et le Val Sans Retour, le miroir aux fées, la fontaine de Barenton et même l’histoire vraie de l’étrange abbé Gillard qui a tenté en 1942 de transformer l’église de Tréhorenteuc en église du Graal. »

 


C’est un autre genre de lumières. Évidemment moins urbaines, moins patrimoniales que celles qui sont une référence absolue comme la Fête des Lumières de Lyon...

Accès Visiteurs Inscrits (+1Pt de visibilité), à la Version Enrichie de l'article.

et toutes celles comme Quito, Saint Pétersbourg et beaucoup d’autres qui enchantent les temps d’hiver où l’on profite des nuits longues.

Les Rendez-vous avec la Lune à Paimpont dans la forêt de Brocéliande du 19 décembre au 7 janvier misent sur l’enchantement des contes et légendes de la forêt et l’effet est saisissant.

Les murs de l’Abbaye de Paimpont se prêtent magnifiquement au sujet. Et tout à côté le lac et la forêt murmurent leurs histoires éternelles tout à côté de la Porte des Secrets. Où quand la pensée magique peut donner des raisons d’espérer.

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier