Quand je vous le dis

  • icon VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
  • EN MARCHE !
  • CE CHER PATRICK…
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
« On est toujours en France, mais pas tout près. La randonnée sur les chemins de l’île de la Réunion est un des musts du genre. On prend son bâton de Lire la suite
« La Bretagne, la nôtre, entend bien aussi croquer le cœur de l’hiver. On profitera par exemple des vacances de Pâques pour parcourir les 250 kms de la côte de Granit Lire la suite
                   

EN ATTENDANT LE JOUR D’APRÈS...

Il est temps d’avoir envie d’avoir envie. Les organismes touristiques, les villes et les régions proposent des visites virtuelles de musées, de lieux incontournables pour que l’on soit dévoré de curiosité à l’idée de s’y rendre quand le jour se sera levé et que l’on aura peut-être compris qu’il faut arrêter de plaisanter et de se croire invincibles. Il n’est pas interdit de rêver... En attendant. Embarquement immédiat pour découvrir nos trésors naturels et les autres.

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« On se pose aux Dromonts, le mythique hôtel d’Avoriaz dont toutes les stars qui participaient au Festival du Film Fantastique avaient fait leur quartier général. »

 


C’est le festival des extrêmement courageux, altruistes, têtes brûlées, limite inconscients mais hyper pro...

Du 15 au 19 janvier Avoriaz 1800 accueille le premier Festival Sauveteurs de l’Extrême pour que le public connaisse mieux ce qui fait l’ordinaire de ces héros au quotidien qui risquent parfois leur vie pour aller récupérer ceux qui n’auraient peut-être pas dû être là. 

En plus des démonstrations d’hélitreuillage, de recherche avec chiens d’avalanche, de manœuvres de cordages, des présentations de prévention et même des ateliers de météo sont organisés.

Car même si le matériel et les techniques d’intervention sont de plus en plus performants, le mieux serait évidemment que tout cela serve le moins possible.

Les pompiers, SAMU, médecins urgentistes, pisteurs secouristes, guides de haute montagne et tous les professionnels pourront découvrir toutes les nouveautés techniques les 15 et 18 janvier pendant le salon professionnel EXTRÊME RESCUE EVENT présenté en marge de la manifestation grand public.

Bienvenue dans notre nouvel écosystème 2018 :  M'inscrire M'inscrire PointsPoints  Connection Connexion (+3Pts/J)
Pour 1 Point, lire cet article avec ses liens, géolocaliser, voir les vidéos et vous placer en commentaire...

Pin It
Catégorie: BBQ gaz
Marque: Weber
Prix possible: 699,00

Laissez la conversation battre son plein et les bons petits plats vous rapprocher...

Disponibilités...

France

Catégorie: Campings
Prix possible: 150,00

Piscine, lac et rivière aux parfums de Provence et de lavande dans le Parc Natur...

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 1.281,00

Au coeur de la station. Départ et retour skis aux pieds. Ski garanti toute l'année sur le glacier. Domaine skiable tous niveaux. Garderie enfants dès 4 ans.

Disponibilités...

France

Catégorie: Campings
Prix possible: 90,00

Camping atypique à l’entrée des Gorges du Verdon dans les Alpes de Hautes-Proven...

Disponibilités...

France

Vosges Matin, le quotidien qui traite de l'actualité du département des Vosges.
Le Dauphiné libéré est un journal quotidien de la presse écrite française régionale.
Agence immobilière digitale à prix fixe de 3900€ une fois le bien vendu permet aux propriétaires de vendre leur bien au juste prix et rapidement.
L’Application pour sauver des vies arrive progressivement dans tous les SAMU de France