Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Tellement joli souvenir de la Fête des Truffes de Sorges en Périgord qui nous aura permis d’avoir l’insigne honneur de serrer le sabot de Nini, cochon femelle, reine de la recherche de truffes et star inégalée de notre chaîne Youtube avec 699.491 vues au 17 janvier 2020 à 10h00. Chapeau l’artiste ! »
Alors même que les cloches de la messe des Truffes de Richerenches - qui a eu lieu le 19 janvier dans le Vaucluse - se sont tues et que la Fête de la Truffe à Sarlat en Périgord a plié ses étals, il reste à profiter que la saison bat son plein et que les prix ont un peu baissé après les fêtes pour faire ses emplettes en diamant noir...
Accès Démo à la Version Rich-Media de l'article avec le code OPEN en Identifiant et Mot de Passe.
Les marchés aux truffes abondent en Drôme Provençale, dans tout le Tricastin et en Périgord. Mais si vous n’avez pas peur d’acheter des fraises espagnoles moins chères et bien arrosées de produits phytosanitaires, c’est le moment de vous intéresser à Trufforum qui se tient les 24 et 26 janvier à Vic en Catalogne et met en valeur la truffe espagnole.
Même s’il est question de truffes noires européennes qui libèrent, à maturité plus de 100 composés aromatiques. Je n’ai pas dit qu’elles étaient traitées, mais en tout cas, certains trufficulteurs espagnols ne se gênent pas pour les cloner et ce sont eux qui le disent. Je sens que je vais encore me faire des amis !
TENEZ-VOUS AU COURANT EN TEMPS RÉEL DE NOS CODES PROMOTION.
Découvrez ICI le contenu des promos & bons plans proposés par nos e-commerçants.
Visiteurs Identifiés, gagnez en plus 1 Point de Visibilité par jour !