Quand je vous le dis

  • icon VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
  • EN MARCHE !
  • CE CHER PATRICK…
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
« On est toujours en France, mais pas tout près. La randonnée sur les chemins de l’île de la Réunion est un des musts du genre. On prend son bâton de Lire la suite
« La Bretagne, la nôtre, entend bien aussi croquer le cœur de l’hiver. On profitera par exemple des vacances de Pâques pour parcourir les 250 kms de la côte de Granit Lire la suite
                   

EN ATTENDANT LE JOUR D’APRÈS...

Il est temps d’avoir envie d’avoir envie. Les organismes touristiques, les villes et les régions proposent des visites virtuelles de musées, de lieux incontournables pour que l’on soit dévoré de curiosité à l’idée de s’y rendre quand le jour se sera levé et que l’on aura peut-être compris qu’il faut arrêter de plaisanter et de se croire invincibles. Il n’est pas interdit de rêver... En attendant. Embarquement immédiat pour découvrir nos trésors naturels et les autres.

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Je me suis rendue à Brocéliande à la fin de l’été et surtout à la tombée du jour. On est sous le charme de l’imaginaire Arthurien. Le tombeau de Merlin et de Viviane, le schiste pourpre, rouge du sang des fées, l’Arbre d’Or et le Val Sans Retour, le miroir aux fées, la fontaine de Barenton et même l’histoire vraie de l’étrange abbé Gillard qui a tenté en 1942 de transformer l’église de Tréhorenteuc en église du Graal. »

 


C’est un autre genre de lumières. Évidemment moins urbaines, moins patrimoniales que celles qui sont une référence absolue comme la Fête des Lumières de Lyon...

Accès Visiteurs Inscrits (+1Pt de visibilité), à la Version Enrichie de l'article.

et toutes celles comme Quito, Saint Pétersbourg et beaucoup d’autres qui enchantent les temps d’hiver où l’on profite des nuits longues.

Les Rendez-vous avec la Lune à Paimpont dans la forêt de Brocéliande du 19 décembre au 7 janvier misent sur l’enchantement des contes et légendes de la forêt et l’effet est saisissant.

Les murs de l’Abbaye de Paimpont se prêtent magnifiquement au sujet. Et tout à côté le lac et la forêt murmurent leurs histoires éternelles tout à côté de la Porte des Secrets. Où quand la pensée magique peut donner des raisons d’espérer.

Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Marque: Go2Roues
Prix possible: 2.890,00

Version améliorée du scooter électrique 2Twenty Roma d'origine. 2.900 W et une accélération plus progressive, sans à-coup.

Devis en ligne et +

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 441,00

Logements contemporains dans résidence grand confort. Dans un parc arboré de 3 hectares. Activités nombreuses à proximité (tir à l’arc, spéléologie…).

Disponibilités...

France

Catégorie: Véhicules
Marque: Elite-Auto
Prix possible: 36.850,00 27.161,00

Citadine, 5 portes, Boîte séquentielle, Essence sans plomb...

Options, reprise, leasing...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 429,00

Les Portes du Soleil (650 km de pistes). Clubs enfants de 3 à 17 ans. Restaurant avec terrasse solarium.

Disponibilités...

France