Quand je vous le dis

  • icon VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
  • EN MARCHE !
  • CE CHER PATRICK…
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
« On est toujours en France, mais pas tout près. La randonnée sur les chemins de l’île de la Réunion est un des musts du genre. On prend son bâton de Lire la suite
« La Bretagne, la nôtre, entend bien aussi croquer le cœur de l’hiver. On profitera par exemple des vacances de Pâques pour parcourir les 250 kms de la côte de Granit Lire la suite
                   

EN ATTENDANT LE JOUR D’APRÈS...

Il est temps d’avoir envie d’avoir envie. Les organismes touristiques, les villes et les régions proposent des visites virtuelles de musées, de lieux incontournables pour que l’on soit dévoré de curiosité à l’idée de s’y rendre quand le jour se sera levé et que l’on aura peut-être compris qu’il faut arrêter de plaisanter et de se croire invincibles. Il n’est pas interdit de rêver... En attendant. Embarquement immédiat pour découvrir nos trésors naturels et les autres.

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 « Chocolat toujours, avec la version grand public de la très renommée marque Valrhona. La Cité du Chocolat de Tain l’Hermitage fête ses 5 ans avec des animations plus particulières jusqu’au 4 novembre. On en profite pour se fournir en chocolat de couverture pour réaliser ses propres gourmandises à la boutique qui se trouve à la sortie (ou en ligne) À lire « Le Grand Livre du Chocolat et petites douceurs » aux Éditions Atlas. »

 


Dans la rubrique, « non, ce n’était pas forcément mieux avant ! », il y a le chocolat...

   Visiteurs Identifiés, GAGNEZ 1 POINT et accèdez gratuitement à la Version Enrichie de cet article!

Même si l’on a bien raison de pousser des cris d’orfraie devant le fait que notre amie l’Europe admet que l’on puisse appeler « chocolat » un produit qui ne contient pas que du beurre de cacao, on a connu pire. Du gras, du sucre, voire des boules pralinées avec un petit voile blanc que le commerçant essuyait pour faire oublier qu’elles dataient de l’année précédente !

Il n’y a jamais eu autant de grands chocolatiers dans les villes (et les prix qui vont avec). Les concours, comme la Coupe du Monde de la Pâtisserie au Sirha tous les 2 ans à Lyon, se multiplient pour encourager l’émulation des savoir-faire et il y a le Salon du Chocolat dont la 24e édition se tient du 31 octobre au 4 novembre à Paris Porte de Versailles.

Avec une mise à l’honneur brillante du cacao, ce « super aliment » que les grands chocolatiers traquent sur les 5 continents. Ce qui vaut une présence renforcée de producteurs sur le salon, et c’est heureux, des animations, des concours et les fameux défilés de robes en chocolat.

À Lyon, c’est du 9 au 11 novembre que se rassemblent les grands noms du chocolat avec de nombreuses animations à la Cité Internationale. Rendez-vous avec Pralus, Pépin, Voisin et le défilé de robes en chocolat avec Bernachon qui fait équipe avec Nicolas Fafiotte, le couturier des Miss France.

Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Catégorie: BBQ charbon
Marque: Weber
Prix possible: 159,99

Le moment est venu de faire un barbecue. Enfilez votre tablier, prenez vos ustensiles et...

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 1.176,00

Domaine skiable pour tous niveaux. Station sportive et familiale aux panoramas somptueux. Espace forme. Clubs enfants dès 3 mois.

Disponibilités...

France

Catégorie: Campings
Prix possible: 199,00

De l’exceptionnelle plage au bord du Tarn aux falaises des grandes Causses, tous...

Disponibilités...

France

Catégorie: Véhicules
Marque: Elite-Auto
Prix possible: 41.030,00 28.165,00

Monospace, 5 portes, Boîte automatique, Diesel...

Options, reprise, leasing...

France