Quand je vous le dis

  • icon VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
  • EN MARCHE !
  • CE CHER PATRICK…
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
« On est toujours en France, mais pas tout près. La randonnée sur les chemins de l’île de la Réunion est un des musts du genre. On prend son bâton de Lire la suite
« La Bretagne, la nôtre, entend bien aussi croquer le cœur de l’hiver. On profitera par exemple des vacances de Pâques pour parcourir les 250 kms de la côte de Granit Lire la suite
                   

EN ATTENDANT LE JOUR D’APRÈS...

Il est temps d’avoir envie d’avoir envie. Les organismes touristiques, les villes et les régions proposent des visites virtuelles de musées, de lieux incontournables pour que l’on soit dévoré de curiosité à l’idée de s’y rendre quand le jour se sera levé et que l’on aura peut-être compris qu’il faut arrêter de plaisanter et de se croire invincibles. Il n’est pas interdit de rêver... En attendant. Embarquement immédiat pour découvrir nos trésors naturels et les autres.

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« L’Allemagne joue la gourmandise et se vante à juste titre de proposer de nombreuses spécialités régionales (les succulentes mini-saucisses de Nuremberg justement) et aussi de nombreux établissements étoilés Michelin. »

 


Il y a au moins deux formidables raisons de visiter Nuremberg, la seconde ville de Bavière, moins connue que Munich et sa fête de la Bière. Quoique…

Tout le monde se souvient du procès de Nuremberg qui s’est tenu le 20 novembre 1945 et au cours duquel ont été jugé les criminels nazis (l'abréviation nazi désigne en français le national-socialisme allemand - Nationalsozialismus) sur lesquels on avait pu mettre la main.

La ville bavaroise affronte sans broncher son passé sulfureux et propose des visites des lieux nazis. Tout comme Berlin et ses 4 circuits underground qui racontent la seconde guerre mondiale, la guerre froide, le mur de Berlin.

Mais les ressources de Nuremberg ne se limitent pas à l’oppressante histoire récente. L’autre raison de la visiter cet automne, c’est pour découvrir le musée du Jouet qui existe depuis 600 ans, le musée de la Locomotive et peut-être le plus ancien marché de Noël d’Allemagne avec ses toits blancs et rouges immuables depuis 600 ans. Il se tient du 30 novembre au 24 décembre.

La ville où est né Dürer est renommée aussi pour son goût pour la musique et les arts en général. Il s’y tient le plus grand festival de musique en plein air d’Europe.

La foire aussi est très renommée ainsi que les salons professionnels qui attirent les visiteurs et justifient de nombreuses liaisons aériennes. Une ligne entre Lyon et Nuremberg opérée par Air France avec 6 vols par semaine, ouvre d’ailleurs cet automne. Une occasion, avec les 27 vols par semaine au départ de Paris pour les amateurs de « bleisure », contraction entre Business et Leisure, de visiter le salon du Jouet fin janvier et de préparer ainsi Noël 2019 !

 
Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 1.148,00

Station familiale départ et retour skis aux pieds. Clubs enfants dès 3 ans. Enneigement garanti toute la saison. Remontées mécaniques incluses dans le séjour.

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 459,00

Tout Menton accessible à pied. Vue sur la mer depuis la véranda et les terrasses panoramiques. Tout le confort d’un établissement climatisé.

Disponibilités...

France

Catégorie: BBQ charbon
Marque: Weber
Prix possible: 109,99

Que vous optiez pour des hotdogs grésillants, des brochettes maison ou de tendres côtelettes...

Disponibilités...

France

Catégorie: Campings
Prix possible: 199,00

De l’exceptionnelle plage au bord du Tarn aux falaises des grandes Causses, tous...

Disponibilités...

France