Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Visiter le château de Ludswigburg de nuit pendant la période où le marché de Noël battait son plein en compagnie de Wolfgang Danner, guide érudit et ancien cuisinier lui-même aura été une de nos plus charmantes expériences de reportage. »

 


Le Bade-Wurtemberg est la région d’Allemagne la plus proche de l’Alsace et Stuttgart est sa capitale...

   Visiteurs Identifiés, GAGNEZ 1 POINT et accèdez gratuitement à la Version Enrichie de cet article !

C'est une terre de châteaux et c’est aussi, voisinage oblige, la région la plus réputée pour la qualité de sa gastronomie. Près d’un quart des tables étoilées du pays y sont installées. Ce qui fait 85 étoiles pour 74 restaurants.

À Ludwisgburg par exemple où le centre d’intérêt premier est le château baroque, l’un des plus prestigieux d’Europe et celui dont l’ensemble est le plus important encore intact en Allemagne.

Le chef Ben Benasr du restaurant Gutsschenke du Schlosshotel Monrepos installé dans un ancien palais du 19e siècle propose une cuisine française d’inspiration méditerranéenne avec tout de même des incursions bienvenues dans la tradition allemande, le Rosbraten qui est un steak aux oignons avec une sauce au vin accompagné de spätzles, ces pâtes aux œufs que l’on trouve aussi beaucoup en Alsace. 

Au départ du Château de Ludwigsburg que l’on appelle aussi le Versailles allemand, ne reste plus qu’à explorer la Route des Châteaux  à la découverte du château fort des Hohenzollern, le berceau de la maison de Prusse-Brandebourg, le très romantique château de Heidelberg mais aussi de quantités d’autres, parfois moins connus mais tout aussi majestueux.

Vous devez vous identifier pour pouvoir vous placer gratuitement ici :  M'identifier