Quand je vous le dis

  • icon VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
  • EN MARCHE !
  • CE CHER PATRICK…
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
« On est toujours en France, mais pas tout près. La randonnée sur les chemins de l’île de la Réunion est un des musts du genre. On prend son bâton de Lire la suite
« La Bretagne, la nôtre, entend bien aussi croquer le cœur de l’hiver. On profitera par exemple des vacances de Pâques pour parcourir les 250 kms de la côte de Granit Lire la suite
                   

EN ATTENDANT LE JOUR D’APRÈS...

Il est temps d’avoir envie d’avoir envie. Les organismes touristiques, les villes et les régions proposent des visites virtuelles de musées, de lieux incontournables pour que l’on soit dévoré de curiosité à l’idée de s’y rendre quand le jour se sera levé et que l’on aura peut-être compris qu’il faut arrêter de plaisanter et de se croire invincibles. Il n’est pas interdit de rêver... En attendant. Embarquement immédiat pour découvrir nos trésors naturels et les autres.

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Succès étonnant, limite improbable pour la 1ère édition du Festival des Lanternes avec plus de 250.000 visiteurs. La seconde édition qui aura lieu du 1er décembre 2018 au 6 février 2019 est en cours de préparation avec de nombreux artistes chinois sur place. »

 


En organisant le 1er Festival des Lanternes en ses murs, Gaillac, labellisée Ville d’Art et d’Histoire a tissé des liens d’amitié avec la Chine...

Visiteurs Identifiés, GAGNEZ 1 POINT et accèdez gratuitement à la Version Enrichie de cet article !

Liens qui ont permis cet été le prêt de 140 œuvres issues des collections du prestigieux Musée d’Art de Pékin avec une exposition « Trésors du Musée d’Art de Pékin : l’art des lettrés de la Dynastie Qing à la République » au Musée des Beaux-Arts de Gaillac jusqu’au 31 octobre.

Calligraphies évidemment, peintures, objets d’art, bronzes… il s’agit de trésors inestimables qui, pour la plupart, sortent de Chine pour la première fois. Elles ont été choisies parmi les 10.000 œuvres du Musée d’Art du Temple Wanshou de Pékin.

On pourra même admirer, grâce à une scénographie exceptionnelle, des œuvres monumentales. Comme des rouleaux de plus de 13 mètres de long qui ne sont présentés en principe qu’en fragments.

Un programme complet d’animations permet de profiter de cet univers passionnant avec des ateliers, cérémonies du thé et découverte des secrets de la calligraphie et de ses outils de travail.

Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 500,00

Club posé sur la plage et piscine chauffée. Les châteaux cathares, les vins du pays des Corbières… Clubs enfants dès 3 ans.

Disponibilités...

France

Catégorie: Campings
Prix possible: 342,00

Vue et accès directs sur la Plage de la Belle Etoile, la mer et les ports, à l’e...

Disponibilités...

France

Marque: Go2Roues
Prix possible: 2 890,00

Version améliorée du scooter électrique 2Twenty Roma d'origine. 2.900 W et une accélération plus progressive, sans à-coup.

Devis en ligne et +

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 465,00

Océan à 4 km avec ses plages de sable. Plages aménagées au Lac de Carcans-Hourtin-Maubuisson à 1 km. Piscine et pataugeoire. Clubs enfants dès 3 ans.

Disponibilités...

France

Tenez-vous au courant en temps réel de nos dernières Annonces Immobilières en Seine Maritime.
Le Dauphiné libéré est un journal quotidien de la presse écrite française régionale.
Le Dauphiné libéré est un journal quotidien de la presse écrite française régionale.
Parce que notre rapport au temps, au monde a évolué, parce que notre façon de nous informer a évolué, LE PROGRÈS évolue aussi...