Quand je vous le dis

  • icon VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
  • EN MARCHE !
  • CE CHER PATRICK…
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
« On est toujours en France, mais pas tout près. La randonnée sur les chemins de l’île de la Réunion est un des musts du genre. On prend son bâton de Lire la suite
« La Bretagne, la nôtre, entend bien aussi croquer le cœur de l’hiver. On profitera par exemple des vacances de Pâques pour parcourir les 250 kms de la côte de Granit Lire la suite
                   

EN ATTENDANT LE JOUR D’APRÈS...

Il est temps d’avoir envie d’avoir envie. Les organismes touristiques, les villes et les régions proposent des visites virtuelles de musées, de lieux incontournables pour que l’on soit dévoré de curiosité à l’idée de s’y rendre quand le jour se sera levé et que l’on aura peut-être compris qu’il faut arrêter de plaisanter et de se croire invincibles. Il n’est pas interdit de rêver... En attendant. Embarquement immédiat pour découvrir nos trésors naturels et les autres.

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« L’occasion, au cours de la Semaine Acadienne d’entendre Natacha Saint Pier et ses confidences pour un piano. L’artiste est originaire du New Brunswick, une région étonnante, célèbre pour ses homards et pour ses marées absolument dantesques. »

 


Ils sont venus à la rescousse de ces « maudits Français » qui les avaient lâchés du temps de Napoléon à plusieurs reprises...

   Accès Visiteurs Identifiés, à la Version Enrichie de l'article NOUVELLE FRANCE ET ACADIE EN FRANCE

« Ils » se sont les centaines de soldats acadiens qui ont débarqué le 6 juin 1944 sur la plage de Juno Beach en Normandie pour libérer un vieux continent qui s’était mis dans un bien mauvais cas.

Chaque année, depuis 13 ans, la côte de Nacre leur rend hommage avec le festival La Semaine Acadienne du 8 au 15 août.

On chante, on danse, on s’amuse à Courseulles-sur-mer et dans toutes les communes avoisinantes avec journée country, journée cajun, des spectacles d’artistes venus de toutes les régions du Québec et on termine en fanfare avec le « Grand Tintamarre », énorme chahut mené par plus de 2000 personnes que l’on entend sûrement de l’autre côté de l’Atlantique.

La France et les Français, liaisons aériennes aidant se sentent de plus en plus proches de leurs cousins du Québec. L’occasion, après un grand coup d’ailes et un jet-lag bien costaud quand même, d’assister aux Fêtes de la Nouvelle France dans le quartier Petit Champlain et place Royale à Québec du 1er au 5 août.

Et, jusqu’au 19 août, au spectacle de la Fabuleuse Histoire d’un Royaume à Saguenay.

Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Catégorie: Véhicules
Marque: Elite-Auto
Prix possible: 36.850,00 27.161,00

Citadine, 5 portes, Boîte séquentielle, Essence sans plomb...

Options, reprise, leasing...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 465,00

Océan à 4 km avec ses plages de sable. Plages aménagées au Lac de Carcans-Hourtin-Maubuisson à 1 km. Piscine et pataugeoire. Clubs enfants dès 3 ans.

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 280,00

Entre Côte d’Azur et arrière pays niçois, à proximité de Saint Paul de Vence. Logements avec terrasse ou balcon. Club enfant dès 3 ans en vacances scolaires.

Disponibilités...

France

Marque: Go2Roues
Prix possible: 2.599,00

Le nouveau NIU M+ : 120 km d'autonomie et deux places, c'est une évolution franche du NIU M1 PRO.

Devis en ligne et +

France