Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

L'alambic.

Non seulement le Château de Pommard est un domaine oenotouristique exceptionnel au cœur de la Bourgogne mythique, mais les évènements s’y multiplient pour enchanter les amateurs de vigne et de vin...

Et cela d’autant plus que le domaine en l’état fête ses 10 ans. Un château de style Régence et un autre de style Directoire, un musée, des jardins à la française et à l’anglaise, une galerie d’art contemporain et des vignes regroupées sur 20 ha d’un seul tenant font du domaine le plus grand monopole privé de Bourgogne.
Cette année anniversaire s’articule autour de 10 évènements dont une exposition « Le Printemps des jardins au Château » à découvrir pendant toute la saison dans quatre carrés à la française.

« L’Alambic au Château » du 16 au 18 mai et du 29 au 31 août vaut pour l’ambiance festive qui s’installe toujours autour des activités des bouilleurs de crus et qui rappellent les fêtes à la campagne dans les cours des fermes et dans les domaines quand venait le temps de la distillation des fruits. Les cuves cuivrées et rutilantes de l’alambic, distillent la fine de Bourgogne que l’on obtient à partir du dépôt des grands vins du château que l’on appelle « clair de lie ». Les participants sont invités à déguster la cochonnaille cuite dans les vapeurs de distillation et à encourager le cheval de trait qui laboure au cordeau la plus précieuse des huit parcelles du domaine baptisée Simone.

Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier