Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Technique d'abattage Alpi.

Depuis que l’attitude écolo prend de plus en plus d’importance dans nos existences, le bois et ses applications retrouvent la faveur du public qui lui reconnaît de multiples vertus éminemment durables...


Pour la 4ème année consécutive, le Festival les Troncs Sonnés s’installe à Noirétable dans le Haut Forez les 17 et 18 mai et présente à tous ceux qui aiment cette belle matière vivante, tous les états du bois et toutes ses applications.

Avec des expositions bien sûr qui racontent la forêt, les grumes, les épines et la sciure et même un jeu de reconnaissance d’arbres. Des activités, avec un atelier jouets et jeux en bois et un parcours ludique qui permet à tous de grimper aux arbres.

Des artisans du bois qui s’en servent pour construire et ceux qui le sculptent et le travaillent seront présents pour raconter leur métier et parler aussi des formations aux métiers du bois, sachant qu’il n’y a pas que dans les bureaux que l’on créé des emplois.

Des randos, des visites d’entreprises sont proposées et aussi la projection du film de Luc Jacquet Il était une forêt.

Il s’agit là d’une manifestation tout à fait digne d’intérêt quand on sait qu’en France, on n’a certes pas de pétrole, plus beaucoup d’idées, mais des forêts denses, profondes et variées. Une richesse qui peut très bien, à l’avenir, compter autant que le pétrole.

Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier