Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Trailer: Karlsruher Stadtgeburtstag 2015.
Trailer: Karlsruher Stadtgeburtstag 2015.

La région du Bade-Wurtemberg, la plus proche de la France puisque située de l’autre côté de la frontière, juste en face de l’Alsace en Forêt-Noire, séduit de plus en plus de touristes français. À cela plusieurs raisons. La région de Stuttgart et de Karsruhe est la plus ensoleillée d’Allemagne et ses habitants ont le caractère qui va avec... 

On y produit même du vin. À Stuttgart, ce sont 18 ha de vigne qui descendent jusqu’au centre-ville, un peu comme à Montmartre. Les amateurs de belles allemandes (les voitures…) seront aussi comblés en visitant les musées Porsche et Mercedes-Benz qui présentent 160 véhicules sur 9 étages. Ils pourront aussi en profiter pour visiter de très nombreux châteaux, monastères, abbayes et forteresses dans le cadre de l’année Baroque. Le festival de musique du château de Ludwigsbourg dure jusqu’au 25 juillet.

Si à l’automne les fêtes de la Bière battent leur plein aux 4 coins du Land, les fêtes du vin et la jovialité qui va avec sont nombreuses aussi. Le Bade-Wurtemberg, est d’autant plus facile à aborder que les trains de la Deutsche Bahn relient désormais de nombreuses villes de France à celles de la région. Implantée à Paris depuis 20 ans, la compagnie des chemins de fer allemands a tissé son réseau. Au départ de Paris, Lyon ou Marseille, on peut rallier Stuttgart, Francfort, Sarrebruck en TGV/ICE, les trains à grande vitesse français et allemands. Avec des tarifs souvent intéressants (à partir de 39€ et 69€ en première classe).

On peut profiter aussi que la ville de Karlsruhe fête son 300ème anniversaire avec 500 manifestations en 100 jours du 17 juin au 20 septembre et un spectacle d’ouverture le 20 juin pour découvrir cette étonnante cité construite en éventail comme la ville de Washington. Il y a de nombreux musées à visiter, un jardin zoologique particulièrement riche qui est aussi un des plus anciens d’Allemagne et qui fête cette année ses 150 ans et un des plus grands festivals de musique en plein air d’Allemagne, Das Fest du 25 au 27 juillet.

Détail qui a son importance, la gastronomie est appréciée et renommée dans la région qui compte 58 étoiles Michelin.

 


Opportunités en vue

Plus d'opportunités >>>