Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 « Aux Halles de Lyon Paul Bocuse, on s’installe dans le tout nouveau restaurant qui rompt un peu avec le traditionnel bistrot d’écailler où l’on est au coude à coude sur de toutes petites tables et les manteaux sur les genoux. Spacieux, dans un style « Cap-Ferret » et proposant une vraie cuisine en plus des huîtres et coquillages qui ont fait sa renommée, le restaurant est ouvert 7 jours sur 7, même le lundi, ce qui est rarissime aux Halles de Lyon. On peut choisir son poisson et il est cuisiné minute. Les couteaux farcis sont à tomber ! »

 


On se prépare avec les salons et autres événements qui sentent bon les réveillons et les cadeaux. Idées variées pour faire le plein de présents et de bonnes choses...

   Visiteurs Identifiés, GAGNEZ 1 POINT et accèdez gratuitement à la Version Enrichie de cet article!

Au Salon du Livre de Gastronomie dont la 15e édition se tient à Périgueux du 23 au 25 novembre pour commencer. C’est Pierre Hermé qui en est le président cette année. Des beaux livres mais aussi des tables rondes, cours de cuisine, dégustations…

Le Marché aux Vins de Cornas fête le 80e anniversaire de l’appellation du 29 novembre au 2 décembre au cœur du village de Cornas. Une magnifique occasion de découvrir, si besoin est, ce Côtes-du Rhône de fort tempérament qui est aussi un excellent vin de garde.

Après Annecy et Colmar, les créateurs d’ID d’Art se posent les 23, 24 et 25 novembre à l’Embarcadère à Lyon. Quand on sait que la sélection est drastique tant les candidats exposants sont nombreux, on se dit que les choix en matière de mode et déco seront forcément pointus.

Le boom du marché de seconde main pour Noël étant ce qu’il est, le Marché de la Mode Vintage de Lyon, événement leader en Europe, organise pour la 1ère fois le Old School Festival à La Sucrière à Lyon les 1er & 2 décembre. De quoi faire emplette de vintage authentique et de vintage inspiré avec une tendance nette vers le slow fashion qui refuse de se lasser des objets. Streetwear et âme de trappeur sont au rendez-vous de l’hiver.

L’esprit nordique connaît un succès grandissant, ce qui est à l’initiative de la 1ère édition française de Be Nordic qui réunira Le Danemark, la Finlande et la Norvège du 23 au 25 novembre au Café A- à Paris 

Avec la présence des tours opérateurs spécialisés, Hurtigruten, Nord Espaces, Nordiska, Novasol, Scanditours.

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier