Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Pour découvrir une région et se donner envie de l’explorer plus à fond, une croisière d’approche reste très appropriée. Celles de CroisiEurope le long des rives du Douro et à la découverte de ces paysages exceptionnels classés depuis 2001 au patrimoine mondial de l’Unesco sont parfaitement ajustées. »

 


Chaque automne, la Cité du Vin à Bordeaux présente un « Vignoble Invité» de façon à faire découvrir une région viticole sous l’angle culturel et civilisationnel à ses visiteurs...

   Visiteurs Identifiés, GAGNEZ 1 POINT et accèdez gratuitement à la Version Enrichie de cet article!

Après la Géorgie, en tant que plus ancien pays viticole du monde à l’automne 2017, c’est au tour de la région de Porto , l’une des premières appellations d’origine contrôlée du monde avec « Douro, l’air de la terre au bord des eaux » jusqu’au 6 janvier 2019.

On y découvre l’alchimie enchanteresse entre l’air, la terre, le fleuve et la main de l’homme qui cultive en terrasse sur les pentes abruptes des rives du fleuve, les vignes qui donnent le fabuleux vin de Porto et aussi le grand vignoble de vins classiques produits dans la région. De nombreux événements culturels sont organisés autour de l’exposition.

On en profite pour faire un tour à la Boutique de la Cité du Vin pour faire le plein de cadeaux de Noël très ajustés parmi les quelques 1500 produits proposés. Carafes, sous-verres, coffrets, beaux livres...

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier