Opportunités en vue


 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 « Parmi les manifestations qui célèbrent les vieux « chars » comme disent nos amis québécois, on retiendra Vincennes en Anciennes qui s’offre la traversée de Paris au mois de janvier et des centaines de manifestations dans toute la France y compris des salons de jouets anciens. »

 


Qui éprouve de la passion pour les voitures anciennes ne pense ni au prix du plein, ni à la stigmatisation qui est la leur en ce qui concerne l’empreinte carbone...

   Visiteurs Identifiés, GAGNEZ 1 POINT et accèdez gratuitement à la Version Enrichie de cet article!

Ce sont souvent des amoureux de la mécanique et de l’élégance automobile. Au temps où l’on mettait les mains dans le cambouis avec délectation et où on ne se garait pas en obéissant à un ordinateur. Peut-être parce qu’autrefois les voitures ne se ressemblaient pas toutes et qu’elles avaient besoin de nous pour les conduire.

Ils seront bien évidemment comblés en visitant le 40e Salon International Époqu’Auto des autos et motos anciennes qui se tient à Eurexpo Lyon les 9, 10 et 11 novembreAvec les Panhard et les Lamborghini à l’honneur, mais aussi l’occasion de s’attendrir devant les 203 et 504 Peugeot et aussi la DS Citroën.

Les camions Berliet tiennent aussi le haut du pavé en rappel du temps où Lyon régnait sur l’industrie automobile et une vente aux enchères aura lieu le 11 novembre à 14h avec, parmi d’autres curiosités, les deux dernières voitures d’Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé qui ont sans doute beaucoup à raconter.

Vous devez vous identifier pour pouvoir vous présenter gratuitement ici :  M'identifier