Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Autres temps, autres mœurs, quand une future maman se contente tout juste de garder la coupe de quelqu’un qui s’absente un instant, sans même y toucher, toute la noce (dans le sens large du terme) lui tombe dessus. Autrefois, et il n’y a pas si longtemps, dans les milieux bourgeois, il se disait qu’il fallait boire du champagne pendant la grossesse pour que le bébé garde ses yeux bleus – Oups - ! »

 


Tant mieux pour tous ceux qui aiment, la région de production du plus noble de nos vins de fête (toutes catégories et à longueur d’année), le Champagne occupe ses territoires y compris les plus septentrionaux et multiplie les événements oenotouristiques...

   Visiteurs Identifiés, GAGNEZ 1 POINT et accèdez gratuitement à la Version Enrichie de cet article!

Réchauffement climatique aidant, les Hauts de France seront servis avant les Grands Bretons qui se prennent à rêver que nos bulles opèrent un Brexit à l’envers et migrent dans les Costwolds.

Pour l’heure, c’est à la 5e édition du festival oenotouristique « Champagne et Vous » les 20 et 21 octobre à Château-Thierry dans l’Aisne que sont conviés les amateurs. Des balades en voitures de collection dans la vallée de Marne, découverte des artisans locaux et producteurs fermiers, animations…

Et pour qui ne se contentera pas d’un week-end (on n’est jamais qu’à une heure de Paris), la Route Touristique du Champagne déroule ses trésors. Avec notamment le Champagne Day le 19 octobre et ainsi de suite jusqu’aux animations de Noël.

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier