Opportunités en vue

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« On emboîte avec la saison de la truffe en Drôme Provençale avec des marchés qui se déroulent entre novembre et mars. On disait volontiers autrefois qu’elles n’étaient pas mûres avant janvier. Les évolutions climatiques nous les déposent sur nos tables avec parfois un mois d’avance. C’est-à-dire pour Noël et Jour de l’An. »

 


En matière de vignobles, Auvergne-Rhône-Alpes n’est pas – et de loin – la moins gâtée des régions de France...

C’est une des raisons notamment pour laquelle l’opération Un Fascinant Week-end dans 10 vignobles en Auvergne-Rhône-Alpes du 18 au 21 octobre connaît un succès grandissant et propose un panel de 120 instants privilégiés. De quoi épuiser les participants avant d’épuiser le sujet !

Sur les rangs, à 40 kms de Lyon, le Beaujolais des Pierres Dorées et ses calcaires ocres qui capturent le soleil, le Bugey et son « champagne framboise naturel », le Cerdon ; entre Chambéry et Albertville, le vignoble de Savoie ses dégustations face au Mont-Blanc et au bord du très romantique lac du Bourget sur lequel est même organisée une croisière dégustation, les Condrieu et Côte Rôtie et leurs vignes proches de Vienne les plus « sportives » de la région avec leurs murets escarpés, les Cornas et le Saint-Péray avec perspectives sur la vallée du Rhône jusqu’aux collines de l’Hermitage et des Saint Joseph en direction de l’Ardèche qui entraîne vers les vins du sud Ardèche, et à l’est, la Drôme Provençale et ses vignes entourées d’oliviers et de champs de lavande en attendant que mûrisse la truffe noire dès le mois de novembre.

Une manière très enthousiasmante de parcourir la formidable carte des vins de la région et d’explorer des ressources oenotouristiques qui se déroulent toute l’année.

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier