Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Tout le monde ou presque raffole de la crème de marrons et des marrons glacés. Le comité interprofessionnel de la Châtaigne d’Ardèche a publié un guide qui recense tout son univers et surtout ses bienfaits. Indispensable pour partir à la découverte d’une foule de bonnes adresses. »

 


Depuis le mois de juillet, la ville de Joyeuse a donné un grand coup de neuf à son espace de découverte de la châtaigne...

   Visiteurs Identifiés, GAGNEZ 1 POINT et accèdez gratuitement à la Version Enrichie de cet article!

Castanea, installé au cœur du Collège des Oratoriens s’articule en plusieurs espaces qui permettent de découvrir les différentes - et poétiques - variétés de châtaignes. Comme la Bouche Rouge, la Pourette, la Comballe, la Sardonne, la précoce des Vans ... Il y en a plus de 65. 

Grâce à une scénographie modernisée qui permet de voir, toucher, sentir, on fera connaissance avec le précieux fruit de « l’arbre à pain » qui maintenait les familles à l’abri des famines et avec l’utilisation de son bois particulièrement précieux.

L’AOP depuis 2006 protège 3 produits : la châtaigne fraîche, la châtaigne sèche et la farine de châtaigne. Une boutique de produits du terroir permet de faire emplette de tous les dérivés de la châtaigne. Il y a de quoi faire !

Du 7 octobre au 11 novembre, les Castagnades d’Automne se tiennent dans 11 villages des Monts d’Ardèche. Les fêtes, animations, séjours sont très nombreux.

Vous devez vous identifier pour pouvoir vous présenter gratuitement ici :  M'identifier