Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Hors le festival et après avoir assisté aux ateliers de verre soufflé et autres animations spectaculaires, on profite jusqu’au 19 avril 2019 de l’exposition « Glass is biotiful » et de toutes les ressources touristiques de la ville et de ses environs. »

 


Il devenait opportun pour Biot, haut lieu de la création verrière et labellisée Ville Métiers d’Art pour cet art du feu translucide de mettre en valeur ce qui fait sa renommée internationale en la matière...

   Visiteurs Identifiés, GAGNEZ 1 POINT et accèdez gratuitement à la Version Enrichie de cet article!

C’est chose faite avec la première édition du Big Festival « Biot International Glass » qui se tiendra dans plusieurs sites de la ville azuréenne du 21 au 23 septembre.

3 invités d’honneur et 8 autres artistes français seront exposés, histoire de donner une nouvelle impulsion créatrice à la Verrerie de Biot et lui faire prendre un virage décisif vers la création contemporaine.

Il faut savoir que c’est ici qu’Eloi Monod (ingénieur et major de l’école de céramique de la Manufacture Nationale de Sèvres en 1941) et sa femme Lucette, fille de René Auge-Laribé - père de la Poterie Provençale, ont fondé La Verrerie de Biot. C’est à la suite d’une bienheureuse erreur qu’il a créé le verre bullé. Un peu comme la tarte des sœurs Tatin.

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier