Opportunités en vue


 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Paul Bocuse avait l’habitude de dire que si Lyon était la capitale de la gastronomie, c’est qu’elle était au cœur d’un jardin de produits d’exception. C’est la même chose pour Valence et la Drôme sur laquelle règne Anne-Sophie Pic et ses 3 étoiles. Fournisseur officiel de fruits gorgés de soleil, de légumes savoureux, agneaux, pigeons, vins de la vallée du Rhône, truffes du Tricastin. Ce sont 65 signes de qualité, dont 26 AOC-AOP , qui s’épanouissent sur le terroir. »

 


L’automne est une saison bénie au niveau des récoltes avec les fruits d’été et l’arrivée de ceux de la saison fraîche qui rendent les marchés encore plus luxuriants et généreux...

Visiteurs Identifiés, GAGNEZ 1 POINT et accèdez gratuitement à la Version Enrichie de cet article !

C’est donc tout naturellement dans la lumière dorée de l’été indien que se tient la 4e édition du Festival Valence En Gastronomie dans la capitale de la Drôme du 8 au 23 septembre.

On commence par un Rallye Gastronomique, sorte de virée champêtre en 5 étapes gourmandes à la rencontre d’une sélection de plus de 30 entreprises régionales le 8 septembre.

Et, à partir du 20 septembre, le festival proprement dit investit le centre historique de Valence  avec des shows culinaires, un marché pour les tout-petits, une Ferme à ciel ouvert, un Speed Tasting, cocktail des étoilés, Marche du Bruncheur et la présence de Laurent Gerra pour faire bonne mesure.

Vous devez vous identifier pour pouvoir vous présenter gratuitement ici :  M'identifier