Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Rendez-vous à la découverte du « Haricosaure », nouvelle espèce hybride mi-haricot, mi-dinosaure créé sur 4 hectares avec 80.000 graines de haricots grimpants par le plasticien Pierre Duc à Champagnole-Nozeroy. Avant de s’égarer dans ce labyrinthe végétal de 3,5km, on le découvre depuis le belvédère du Bénédegand qui surplombe les villages. »

 


On joue les contrebandiers à la frontière suisse et à passer en « loucedé » des montres, du chocolat et des cigarettes mentholées en suivant les 3 chemins de randonnée thématiques...

   Accès Visiteurs Identifiés, à la Version Enrichie de l'article DANS LA FRAÎCHEUR DU JURA

et découvrir les secrets de l’histoire de la contrebande dans l’air vivifiant des Montagnes du Jura.

Entre Morteau et La Chaux-de-Fond en Suisse, on explore « L’Orlogeur », « Le Colpoleur » et « La Bricote ». On peut aussi en profiter pour faire une halte au Saut du Doubs, visiter les musées consacrés à l’horlogerie et à la montre et faire provision de salaisons fumées aux arômes de sapin et d’épicéa au Tuyé du Papy Gaby. Un livret thématique est fourni pour ne manquer aucune curiosité.

Pour le retour, on peut revenir en train par la ligne des horlogers si on est fourbu et là personne n’examinera vos papiers, ni ne vous passera vos bagages au scanner et ni non plus ne vous fera retirer chapeau lacets et chaussures.

Il faut prendre son temps dans le Jura, il y a de quoi faire. Découvrir les 31 chutes d’eau, dont une de 65m de haut des cascades du Hérisson, prendre une grande respiration à 1534m au col du Grand Colombier, bien connu des coureurs du Tour de France et en prendre plein les yeux à 360° avec une vue sur les Alpes époustouflante.

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier