Opportunités en vue


 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Les châteaux de la Drôme représentent un des grands attraits touristiques de la région et justifient à eux seuls de quitter l’autoroute à Montélimar voire à Valence. La saison culturelle y est toujours éblouissante avec les Fêtes Nocturnes à Grignan au cours desquelles on donne « Noces de Sang » de Federico Garcia Lorca mis en scène par Vincent Goethals jusqu’au 25 août. »

 


Ne serait-ce que pour faire provision de nougat, mais surtout pour prendre une respiration sur la très encombrée route du Midi, s’échapper de l’autoroute à Montélimar est un des meilleurs plans qui soit...

   Accès Visiteurs Identifiés, à la Version Enrichie de l'article PICASSO, RENOIR ET LES AUTRES À MONTÉLIMAR

D’autant que l’on pourra en profiter pour aller à la rencontre de Braque, Dufy, Picasso, Renoir, Chagall, Rouault, Cézanne, Manet et Bonnard. Rien moins !

Il s’agit d’œuvres qui constituent une donation de Pierre Boncompain, artiste de renommée mondiale et originaire de la Drôme. Il est lui-même en résidence au MAC Saint Martin et l’exposition « De Renoir à Picasso » est partagée entre le MAC et le Château des Adhémar. Elle est à admirer – le mot est faible - jusqu’au 31 décembre.

Vous devez vous identifier pour pouvoir vous présenter gratuitement ici :  M'identifier