Opportunités en vue


 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Pour la bonne bouche, on poussera à Skanderborg dans le Jutland pour assister au Smuk Fest Festival, réputé comme le plus beau festival du Danemark du 8 au 12 août. Dans les paysages où se déroule les scènes du film « Le Festin de Babette » avec Stéphane Audran. »

 


Les jours sont longs l’été en Scandinavie. C’est sans doute une des raisons, en plus d’une belle vitalité naturelle, pour lesquelles, fêtes et festivals se multiplient aux 4 coins du royaume du Danemark qui n’est certes pas ce qu’Hamlet en disait...

   Accès Visiteurs Identifiés, à la Version Enrichie de l'article SHAKESPEARE AU ROYAUME DE DANEMARK

Et à ce propos, jusqu’au 24 août et comme chaque année, un des plus illustres dramaturges, Shakespeare soi-même et le festival qui lui est consacré investit le château de Kronborg à Elsinore.

Le 4 août, ce sera, dans un tout autre genre, le Festival de la Langoustine à Læsò dans le port d’Østerby. Les « demoiselles » seront préparées à la sauce de 4 ou 5 grands chefs comme la Scandinavie sait en produire.  

Parmi les événements festifs uniques au monde, on retiendra le H.C.Andersen Festival dans sa ville natale d’Odense du 19 au 26 août, immédiatement après le festival des Fleurs du 16 au 19 août qui attire une centaine de milliers de visiteurs.

Et, pour finir l’été en beauté et saluer la petite sirène sur le port de Copenhague, le Copenhagen Cooking & Food Festival du 24 août au 2 septembreEt on sera très loin d’avoir fait le tour des réjouissances.

Vous devez vous identifier pour pouvoir vous présenter gratuitement ici :  M'identifier