Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Autre performance technique qui met en valeur le bathyscaphe de la Cité de l’Océan, l’installation de 24 sièges dynamiques qui expédient les spectateurs à bord d’un vaisseau d’exploration spatiale équipés de lunettes polarisées qui leur permettent de s’immerger dans le film « Arctic 4 D » à la rencontre des animaux polaires : ours blancs, baleines, manchots… »

 


C’est une première en France, les photos d’un des plus grands photographes au monde, l’Autrichien Andreas Franke sont présentées dans le cadre de l’exposition sous-marine « The Sinking World of Andrea Franke » à la Cité de l’Océan à Biarritz...

   Accès Visiteurs Identifiés, à la Version Enrichie de l'article BIARRITZ AVEC VUE SOUS LA MER

Il s’agit d’un projet artistique qui date de 2011 et qui utilise des épaves de navires américains datant de la Seconde Guerre Mondiale volontairement coulées dans un Parc Naturel au large de la Floride pour constituer des récifs artificiels.

Cette galerie d’art sous-marine a été installée par 27 m de profondeur dans l’Océan Atlantique. Protégées par un cadre d’acier et une plaque de plexiglass, les photographies d'Andreas Franke ont séjourné 4 à 5 mois dans l’océan et ont été naturellement colonisées par le monde sous-marin.

Les spectateurs la voient jusqu’au 31 août au travers d’un masque de réalité virtuelle. Même les amateurs de plongée sous-marine, qui n’ont pas vraiment l’opportunité de descendre à près de 30m de profondeur sur une épave historique, apprécient.

Vous devez vous identifier pour pouvoir vous présenter gratuitement ici :  M'identifier