Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Nouveauté 2018 pour Brive Festival, un Off en centre-ville avec une trentaine de concerts gratuits entre 12h et 18h. »

 


Alors que Brive Festival bat son plein avec des têtes d’affiches comme Vianney, Véronique Sanson, Catherine Ringer, Francis Cabrel et donc à guichets fermés, il est intéressant de s’égarer dans des lieux plus paisibles et plus poétiques et découvrir les atouts d’une contrée limousine qui n’en manque pas...

   Accès Visiteurs Identifiés, à la Version Enrichie de l'article LA FRANCE DE COLETTE EN CORRÈZE

À la découverte du Causse corrézien et ses activités nature, de spécialités régionales comme la liqueur de noix et les ateliers de la chocolaterie Lamy qui apportent la démonstration que, pour qui souhaite vivre des ressources de sa région en y travaillant, il existe de multiples solutions.

Mais un des charmes absolus de cette contrée, c’est celui que lui a trouvé la grande Colette. Installée à partir de 1912 tout près de Brive, au Château de Castel Novel à Varetz, propriété de son mari le journaliste Henri de Jouvenel, elle y a trouvé l’inspiration pour écrire certains de ses romans dont « Bel Gazou », « Chéri » et « Le Blé en herbe ».

Depuis 2008, les Jardins de Colette, créés par Anouk Debarre, architecte paysagiste sont devenus, avec leurs 6 tableaux paysagers représentant 6 régions de France où elle a vécu, le 1er site touristique visité en Corrèze.

Il fête cette année son 10e anniversaire et propose tous les mercredis à 20 h entre le 25 juillet et le 15 août des visites nocturnes et concerts avec pique-nique musical, visite libre ou théâtralisée et concert.

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier