Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« On a jusqu’au 30 septembre pour évoluer dans l’exposition « Normandie, l’Océan commence ici » installée au cœur du parcours permanent. Pour découvrir de plus près la seconde région française de pêche maritime et terminer la visite par des images des 600 dauphins et des phoques qui y ont élu domicile. »

 


Au frais en Normandie, c’est un vrai but pour l’été et pour tous ceux qui ont besoin des embruns en cas de canicule et pas que. Les amoureux de la mer, de ses trésors et de ses secrets fileront tout droit vers la Cité de la Mer...

   Accès Visiteurs Identifiés, à la Version Enrichie de l'article À CHERBOURG ENTRE TITANIC ET REDOUTABLE

On commence en poussant les portes de la Gare Maritime Transatlantique qui date de 1933. Ce bijou art déco héberge désormais le musée et c’est une collection d’engins sous-marins qui a pris la place des locomotives.

C’est d’ailleurs à bord de l’un d’entre eux Le Redoutable que l’on est invité à s’installer en écoutant l’histoire d’un ancien sous-marinier qui emmène son petit-fils à bord. La visite de 40 minutes est proposée à partir de 5 ans.

Après un petit tour à la rencontre des raies mantas qui évoluent dans une faille abyssale de 11 m, on fait connaissance avec une tortue caouanne, toute récente pensionnaire de l’Aquarium.

Embarquement ensuite sur le Titanic dans les décors reconstitués des 1e, 2e et 3e classes pour 4 jours virtuels sur le bateau. De la traversée tranquille au plus impressionnant naufrage qui soit dans le cadre du parcours « Titanic, retour à Cherbourg »

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier