Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 « Parmi les audaces des activités proposées, on retiendra la Nuit en Paroi proposée par Amélie Rousselet d’Expédition Verticale à Lans-en-Vercors qui consiste à dormir à flanc de falaise sur un portaledge (lit suspendu) solidement arrimé naturellement. L’approche de la falaise se fait en soirée et on s’installe près un dîner sous les étoiles. Le lendemain, c’est Via Cordata, descente en rappel, session dinitiation à l'escalade, ou encore ascension d'une grande voie si on sait faire. Non le Vercors n’est pas une montagne à vaches ! »

 


Ne pas s’y tromper, à la confluence des Alpes du Nord et du Sud, entre Isère et Drôme, le Vercors offre un terrain de jeu exceptionnel pour les vrais amoureux de la montagne...

   Accès Visiteurs Identifiés, à la Version Enrichie de l'article LE VERCORS À PLEINS POUMONS

Celle-ci est vaste et relativement préservée. C’est-à-dire qu’elle n’est pas truffée de remontées mécaniques, si moches quand il n’y a plus de neige et de boîtes de nuit dans lesquelles le champagne (et le reste) sont hors de prix !

S’il suffit d’un prétexte pour s’y rendre, le Vercors Music Festival qui ouvre la saison d’été à Autrans du 6 au 10 juillet est de ceux-là.

30 concerts avec des noms connus comme Juliette Armanet et des artistes en devenir se partagent 2 scènes dont l’une est en accès libre. Chansons françaises et internationales, musiques actuelles, rock, jazz, world, hip hop, électro…

Tout autour, on profite à plein de cette nature ample et grandiose et notamment avec la seconde édition du Summer Camp et ses activités. Yoga musical, luge 4 saisons sur le site du Claret, parcours accrobranche...

Et pendant tout l’été, des balades, du vélo et d’étonnantes expériences.

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier