Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Il faut avoir connu la période du rideau de fer pour mesurer combien il est réjouissant de découvrir et redécouvrir les pays d’Europe Centrale et leurs impressionnantes ressources culturelles et naturelles. Découverte des imposants châteaux tchèques à moins d’une heure de Prague. Randonnées et folklore en Moravie à tout juste une heure de Vienne ! »

 


On nage en plein romantisme en partant à la découverte des villes thermales de Bohême à l’ouest de la République tchèque et dont on connaît mieux les noms allemands Carlsbad, Franzenbad et surtout Marienbad...

   Accès Visiteurs Identifiés, à la Version Enrichie de l'article L’ÉTÉ PROCHAIN À MARIENBAD

Leurs eauxLien actif dans la version « Visiteurs Inscrits » de l'article. M'inscrire. M'identifier... qui puisent leurs ressources minérales dans un sol exceptionnellement riche sont célèbres depuis le 13e siècle et, chaque année, après la bénédiction des sources (ça ne peut pas faire de mal) en mai au début de la saisonLien actif dans la version « Visiteurs Inscrits » de l'article. M'inscrire. M'identifier..., on profite du charme et de l’atmosphère joliment désuète des établissements thermauxLien actif dans la version « Visiteurs Inscrits » de l'article. M'inscrire. M'identifier....

On se lance alors sur les traces de Frédéric Chopin, Johann Wolfgang Goethe ou encore Edouard VII d’Angleterre qui appréciaient les bienfaits des eaux.

Et on profite aussi d’une saison culturelle luxuriante. On retiendra le Festival International du FilmLien actif dans la version « Visiteurs Inscrits » de l'article. M'inscrire. M'identifier... de Karlovy Vary du 29 juin au 7 juillet et la 59e édition du festival ChopinLien actif dans la version « Visiteurs Inscrits » de l'article. M'inscrire. M'identifier..., le 2e plus grand festival tchèque de musique classique du 17 au 25 août.

À FranzenbadLien actif dans la version « Visiteurs Inscrits » de l'article. M'inscrire. M'identifier..., dans la plus petite des 3 stations thermales de ce triangle d’or ce sont des soirées de danse et des concerts de jazz organisées pour se reposer des randonnées quotidiennes dans la nature.

Vous devez vous identifier pour pouvoir vous présenter gratuitement ici :  M'identifier