Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Les sources de la Loire et le département qui porte son nom ont de très nombreuses ressources touristiques souvent un peu méconnues. C’est là que se dressent les premiers châteaux de la Loire, mais là aussi que des gloires nationales comme Troisgros, Pralus (inventeur de la Praluline) et Mons le fromager, pour ne citer qu’eux, ont leurs origines. »

 


Depuis 7 ans le département de la Loire organise un festival des plus éclectiques dans la Bâtie d’Urfé qui fait d’ailleurs partie des Maisons des Illustres, ces lieux que de grands personnages historiques ont fortement imprégnés...

   Accès Visiteurs Identifiés, à la Version Enrichie de l'article QUAND LA LOIRE CÉLÈBRE LA MÉDITERRANÉE

Pour sa 8e édition l’Estival de la BâtieLien actif dans la version « Visiteurs Inscrits » de l'article. M'inscrire. M'identifier... à la Bâtie d’UrféLien actif dans la version « Visiteurs Inscrits » de l'article. M'inscrire. M'identifier... à Saint-Etienne-Le-Molard dans la Loire du 5 au 21 juillet a choisi comme parrain et marraine Emmanuelle Bertrand et Pascal Amoyel.

La programmationLien actif dans la version « Visiteurs Inscrits » de l'article. M'inscrire. M'identifier... s’articule entre un répertoire classique avec Berlioz, Ravel, La Flûte Enchantée et même Hamlet pour les enfants. Des spectacles de danse avec le Boléro et le Sacre du Printemps. Mais la thématique de l’été invite la Méditerranée et sa culture. Flamenco, tarentelle napolitaine et autres musiques traditionnelles.

Les spectacles ont lieu dans la cour d’honneur et les jardins. Au cours des week-ends, des animations et des représentations se tiennent au milieu d’installations plastiques inédites.

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier