Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Pour les amateurs de ces fascinants animaux, le Musée des dinosaures d'Altmühltal présente un ptérodactyle extrêmement puissant et mis à jour en Transylvanie. Ce qui lui a valu le surnom de Dracula. »

 


Le « date » fut violent si l’on en croit la version répandue qu’une météorite bien costaud, entrée en collision avec la terre aurait fait disparaître les dinosaures...

   Accès visiteurs inscrits à la version enrichie de l'article MÉTÉORITES ET DINOSAURES

Ce que l’on peut regretter d’un point de vue de conservation des espèces, mais un peu moins en ce qui concerne une potentielle cohabitation avec l’homme, certes teigneux, mais un peu démuni face à ces reptiles géants.

Des météorites, ces pierres extraterrestres, vieilles de plus de 4,5 milliards d’années, qui nous renseignent sur les tout premiers instants du système solaire, il est question dans l’exposition « Météorites, entre ciel et terreLien actif dans la version « Visiteurs Reconnus » de l'article. M'inscrire. Connection... » à la Grande Galerie de l’Évolution jusqu’au 10 juin.

Sont présentées plus de 350 pièces de la collection qui est l’une des plus importantes du monde aux côtés d’autres pièces rares qui proviennent de collections publiques et privées.

Très exceptionnel, en fin d’exposition, les visiteurs pourront même TOUCHER un fragment de Lune et un morceau de Mars.

Les dinosaures n’ont pas fini de nous passionner et la découverte de fossiles géants entretient largement la flamme. Ainsi, un dinosaure géant de 9 mètres de long, 2,6 de haut et âgé de plus de 150 millions d'années est exposé à Lyon dans la gare des Brotteaux, au siège de la maison de vente Aguttes.

Il a été découvert dans un ranch de la formation de Morrison, véritable gisement de dinosaures du Wyoming américain. Il sera mis en vente aux enchères à la Tour Eiffel le 4 juin en même temps que sera lancée la promotion de Jurassic WorldLien actif dans la version « Visiteurs Reconnus » de l'article. M'inscrire. Connection... sur grand écran et de l’exposition « Un T. rex à ParisLien actif dans la version « Visiteurs Reconnus » de l'article. M'inscrire. Connection... » au Muséum national d'histoire naturelle du 6 juin au 2 septembre.

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier