Opportunités en vue


 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Dernière ligne droite pour le Pays Beaujolais qui a peaufiné la candidature de son territoire à la géologie unique et complexe pour son inscription à l’Unesco. On croise les doigts. Vraiment. »

 


Rendez-vous est pris pour la 7e édition de Bien Boire en Beaujolais pour faire découvrir les vins du Beaujolais, surtout les crus qui valent largement mieux que la réputation qu’on leur fait. Encore que les choses ont une nette tendance à s’améliorer...

Du 15 au 16 avril, il s’agit de découvrir aussi cette régionLien actif dans la version « Visiteurs Reconnus » de l'article. M'inscrire. Connection... qui offre peut-être les plus beaux paysages viticoles de France avec des panoramas qui vont jusqu’à la chaîne des Alpes.

C’est le Château de Pizay à Saint Jean d’Ardières, le Château de Corcelles à Corcelles-en-Beaujolais et le Château de Ravatys à Saint Lager qui accueillent les quelques 220 exposants présents. Soit une trentaine de plus que l’an passé. Avec une place particulière et de plus en plus prépondérante des vigneronnesLien actif dans la version « Visiteurs Reconnus » de l'article. M'inscrire. Connection... et la participation de 5 associations qui s’investissent dans la qualité des produits.

Buffets vignerons dans les trois châteaux, dîners pour les participants, musique, spectacles. N’en déplaise aux esprits chagrins, on sait bien boire en BeaujolaisLien actif dans la version « Visiteurs Reconnus » de l'article. M'inscrire. Connection... , mais aussi bien vivre et on sait se tenir.