Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Avec le festival Quais du Polar, et cette manifestation qui se tient aux mêmes dates, Lyon dépasse les frontières de sa région en attirant un public de toute l’Europe.  »

 


Pour son édition 2018, le Marché de la Mode Vintage prend ses aises en investissant la Sucrière, temple des musiques électroniques à Lyon au cœur de la Confluence...

En revisitant les 7 et 8 avril les années 90, la mode vintageLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... est au cœur du sujet puisque « vintage » signifie tout de même « moins 20 »

C’est le Streetwear qui va tenir le haut du pavé chez les quelques 150 exposants qui vont présenter leurs pépites. On quitte le Slim (mettons…) pour l’oversize. On écoute Justin Bieber et Nirvana et on ne jure que par les marques sport avec une incursion « luxe » chez Gucci et Burberry qui ont tout compris.

Et comme on est dans l’univers de la mode, on admet que « ce qui était naze est devenu trendy ». Dans les années 70, on aurait dit que ce qui était « in » est devenu « out » et inversement.

Pour plonger dans l’univers modeux de cet événement leader en Europe lancé en 2001 par l’Université de la Mode, on profitera de nombreuses animations musicales avec même une nocturne jusqu’à 21h le samedi soir. Et on fourrera ses achats dans le tote bag de collection que l’on conserve précieusement d’une année sur l’autre.