Opportunités en vue

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Comme beaucoup, j’ai été attendrie par la naissance de Nanuq oursonne polaire au mois de novembre 2016 et je suis certaine que les employés du zoo en prennent grand soin et convaincue de la nécessité de protéger et renouveler ainsi les espèces menacées. Mais depuis que j’ai pu admirer (de loin !) un de ses congénères sur une plage de la baie de la Madeleine au Spitzberg, j’ai un peu de mal quand je les vois enfermés. »

 


Tous ceux qui ont la chance de posséder un jardin ou un potager, mais pas seulement, se rendront avec ravissement au 16e Marché aux Plantes au Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse...

Pour y rencontrerLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... les 7 et 8 avril les quelques 70 exposants de renommée internationale qui présentent leurs plantes, arbres, et décorations et profiter du début de la floraison du grand massif de plantes à bulbes, tulipes, jacinthes, narcisses qui embaument à bonne distance.

Inventaire à la Prévert des plantes à découvrir. Iris et pavots de la famille Bourdillon ; hostas, hémérocales, fougères de Fleurs, Frondes et Cie ; arbres et arbustes rares de la Pépinière de FontinLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... ; érables du Japon et cornouillers à fleurs de Pépinières Philippe Thomas ; clématites et rosiers anciens des Pépinières Travers ; plantes alpines de Flos Sabodiae ; magnolias et viburnums de Floricultura Fessia.

Et pour la première fois, les plants de légumes anciens des Pépinières Julien Cordier et 3 nouveaux exposants dans la décoration. Réjouissant et appétissant.