Recherche d'opportunités localisées et classées

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« De la même veine et dans les mêmes temps, on pourra assister au 10e Festival du Film Policier à Beaune du 4 au 8 avril. On en profite pour boire peu, mais bon et explorer la Côte d’Or , département gourmand où s’est déroulée une grande partie des faits marquants de l’histoire de France. »

 


Dès le départ, la ville qui aime l’étrange avait frappé fort en invitant de grandes stars du polar comme têtes d’affiche de son festival...

 M'inscrire M'inscrire PointsPoints  Connection Me connecter

   Accès visiteurs privilégiés à la version enrichie de l'article LYON, LE GRAND THÉÂTRE DU POLAR

Se sont succédés au fil des éditions des poids lourds comme James Ellroy, Michael Connelly, Henning Mankell attirant un public nombreux et passionné.

C’est ainsi que les amateurs, qui sont aussi ceux qui apprécient fortement les séries télévisées dont on connaît l’invraisemblable succès et l’indéniable qualité, se pressent pour assister aux quelques 200 rendez-vous culturels qui ont lieu dans une soixantaine de lieux principaux où se déroule cette 14e édition du Festival International Quais du PolarLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... à Lyon les 6-7-8 avril.

Sans oublier bien sûr la Grande EnquêteLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... à travers la ville dans laquelle se retrouvent environ 15.000 participants. 

Ce sont plus de 120 auteurs qui seront réunis cette année entre Rhône et Saône. Parmi lesquels Harlan Coben (USA) Camilla Läckberg (Suède), Douglas Preston (USA), Ian Rankin (GB), Deon Meyer (Afrique du Sud), Craig Johnson (USA), Robert Goddard (GB), Patricia MacDonald (USA), Karin Slaughter (USA). Que du très lourd.

L’Institut Français s’est beaucoup investi pour réussir le développement international du festival. L’Afrique du Sud par exemple dans le cadre du Franschhoek Literary Festival en 2016 et devant le succès du partenariat de « Krimi à la FrançaiseLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... » à l’occasion de la Foire du Livre de Leipzig en 2017, l’expérience a été renouvelée cette année du 15 au 18 mars en même temps qu’une Grande Enquête urbaine.

Cette année à Palerme, c’est dans le cadre du salon « Une Marina di libriLien actif dans la version « Pour 1 Point » de l'article. M'inscrire. Connection... » qui aura lieu en juin 2018 que seront invités des auteurs francophones. Une enquête urbaine sera organisée dans la ville qui ne manque pas non plus de ressources à ce niveau-là.